Marks & Spencer ferme ses magasins déficitaires.   REUTERS/Stefan Wermuth

Marks & Spencer ferme ses magasins déficitaires. REUTERS/Stefan Wermuth

Le groupe de distribution britannique Marks & Spencer a annoncé mardi son intention de fermer sept magasins en France en raison de leur caractère déficitaire dans le cadre de son projet de réorganisation de ses activités internationales.

"Depuis le retour de Marks & Spencer sur le marché français en 2011, les magasins en propre sont déficitaires: pour 2015/16 les pertes s'élèvent ainsi à 19 millions de livres (26,1 millions d'euros)", précise le groupe dans un communiqué.

Parmi les sept magasins appelés à fermer figurent celui des Champs-Elysées, de Beaugrenelle, de Saint-Lazare et d'Haussmann. Au total, 517 salariés en France sont concernés.

Le projet de réorganisation "ne concerne pas les onze magasins Food franchisés de Marks & Spencer situés en région parisienne dans la mesure où il existe une forte demande pour ses produits innovants et de haute qualité".

Marks & Spencer va d'ailleurs "travailler avec ses partenaires de franchise Lagardère Travel Retail France et SFH Invest pour développer son réseau de magasins Food en France" en ouvrant quatre boutiques supplémentaires d'ici le printemps 2017.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 20 000 personnes sont réunies à Marrakech pour sauver la planète — mais pour l'un de leurs sujets c'est peut-être déjà trop tard

VIDEO: Les paresseux existent depuis 64 millions d'années — voici comment ils utilisent leur lenteur à leur avantage