Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Dior, Axa, Danone... Les 9 marques françaises les plus puissantes au monde

Dior, Axa, Danone... Les 9 marques françaises les plus puissantes au monde
© Ba Phi/Pexels

Comme tous les ans, le cabinet de conseil en stratégie de marque Interbrand, filiale de la société de communication Omnicom, dévoile son classement des Best Global Brands, qui estime la valeur des 100 premières marques mondiales en milliards de dollars. Interbrand établit son classement à partir de trois critères principaux : la performance financière des produits et services de la marque, le rôle de la marque dans les décisions d'achat ainsi que la force concurrentielle de la marque et sa capacité à fidéliser et soutenir durablement la demande et les bénéfices futurs.

Parmi les marques les plus puissantes au monde, les secteurs du luxe et du commerce de détail se distinguent particulièrement. Et cela est particulièrement notable en France. La société LVMH s'illustre largement dans le classement grâce à trois de ses marques : Louis Vuitton, Dior et Hennessy. Avec neuf marques au total, qui n'ont pas changé depuis l'année dernière, la France est le deuxième pays le mieux représenté dans le classement, à égalité avec l'Allemagne et derrière les Etats-Unis qui le dominent toujours largement grâce à leurs 50 marques.

A lire aussi — Que dit votre allure sur vous ?

Voici les 9 marques françaises les plus puissantes dans le monde d'après Interbrand:

9. Hennessy, 95e au classement général

Facebook/Kuantom

Valorisation: 5,3 milliards de dollars

Evolution sur un an: +12%

8. Dior, 82e

Wikimedia Commons/Gryffindor

Valorisation: 6,04 milliards de dollars

Evolution sur un an: +16%

7. Cartier, 68e

Wikimedia Commons/WiNG

Valorisation: 8,19 milliards de dollars

Evolution sur un an: +7%

6. Danone, 59e

Facebook/Centrale Danone

Valorisation: 9,91 milliards de dollars

Evolution sur un an: +4%

5. L'Oréal, 51e

Business Insider France/Elisabeth Hu

Valorisation: 11,59 milliards de dollars

Evolution sur un an: +4%

A lire aussi — YouTube va vous permettre de tester du maquillage pendant que vous regardez un tuto grâce à la réalité augmentée

4. Axa, 46e

Facebook/AXA Winterthur

Valorisation: 11,83 milliards de dollars

Evolution sur un an: +6%

3. Hermès, 28e

Abaca

Valorisation: 17,92 milliards de dollars

Evolution sur un an: +9%

2. Chanel, 22e

Phillip Pessar/Flickr

Valorisation: 22,13 milliards de dollars

Evolution sur un an: +11%

A lire aussi — Comment repérer les contrefaçons d'articles de luxe selon un expert

1. Louis Vuitton, 17e

Flickr/Achim Hepp

Valorisation: 32,22 milliards de dollars

Evolution sur un an: +14%