Comme tous les ans, le cabinet de conseil en stratégie de marque Interbrand, filiale de la société de communication Omnicom, dévoile son classement des Best Global Brands, qui estime la valeur des 100 premières marques mondiales en milliards de dollars. Interbrand établit son classement à partir de trois critères principaux : la performance financière des produits et services de la marque, le rôle de la marque dans les décisions d'achat ainsi que la force concurrentielle de la marque et sa capacité à fidéliser et soutenir durablement la demande et les bénéfices futurs.
Parmi les marques les plus puissantes au monde, les secteurs du luxe et du commerce de détail se distinguent particulièrement. Et cela est particulièrement notable en France. La société LVMH s'illustre largement dans le classement grâce à trois de ses marques : Louis Vuitton, Dior et Hennessy. Avec neuf marques au total, qui n'ont pas changé depuis l'année dernière, la France est le deuxième pays le mieux représenté dans le classement, à égalité avec l'Allemagne et derrière les Etats-Unis qui le dominent toujours largement grâce à leurs 50 marques.
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Voici les 9 marques françaises les plus puissantes dans le monde d'après Interbrand:
9. Hennessy, 95e au classement général

Valorisation: 5,3 milliards de dollars
Evolution sur un an: +12%
8. Dior, 82e

Valorisation: 6,04 milliards de dollars
Evolution sur un an: +16%
7. Cartier, 68e

Valorisation: 8,19 milliards de dollars
Evolution sur un an: +7%
6. Danone, 59e

Valorisation: 9,91 milliards de dollars
Evolution sur un an: +4%
5. L'Oréal, 51e

Valorisation: 11,59 milliards de dollars
Evolution sur un an: +4%
4. Axa, 46e

Valorisation: 11,83 milliards de dollars
Evolution sur un an: +6%
3. Hermès, 28e

Valorisation: 17,92 milliards de dollars
Evolution sur un an: +9%
2. Chanel, 22e

Valorisation: 22,13 milliards de dollars
Evolution sur un an: +11%
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1. Louis Vuitton, 17e

Valorisation: 32,22 milliards de dollars
Evolution sur un an: +14%