Dior, Axa, Danone... Les 9 marques françaises les plus puissantes au monde

Dior fait partie des 9 marques françaises les plus puissantes du monde. Ba Phi/Pexels

Comme tous les ans, le cabinet de conseil en stratégie de marque Interbrand, filiale de la société de communication Omnicom, dévoile son classement des Best Global Brands, qui estime la valeur des 100 premières marques mondiales en milliards de dollars. Interbrand établit son classement à partir de trois critères principaux : la performance financière des produits et services de la marque, le rôle de la marque dans les décisions d'achat ainsi que la force concurrentielle de la marque et sa capacité à fidéliser et soutenir durablement la demande et les bénéfices futurs.

Parmi les marques les plus puissantes au monde, les secteurs du luxe et du commerce de détail se distinguent particulièrement. Et cela est particulièrement notable en France. La société LVMH s'illustre largement dans le classement grâce à trois de ses marques : Louis Vuitton, Dior et Hennessy. Avec neuf marques au total, qui n'ont pas changé depuis l'année dernière, la France est le deuxième pays le mieux représenté dans le classement, à égalité avec l'Allemagne et derrière les Etats-Unis qui le dominent toujours largement grâce à leurs 50 marques.

A lire aussi — Que dit votre allure sur vous ?

Voici les 9 marques françaises les plus puissantes dans le monde d'après Interbrand:   

9. Hennessy, 95e au classement général

Valorisation: 5,3 milliards de dollars 

Evolution sur un an: +12%

8. Dior, 82e

Boutique Dior à Buenos Aires. Wikimedia Commons/Gryffindor

Valorisation: 6,04 milliards de dollars

Evolution sur un an: +16%

7. Cartier, 68e

Cartier

Cartier à Hong Kong.Wikimedia Commons/WiNG

Valorisation: 8,19 milliards de dollars

Evolution sur un an: +7%

6. Danone, 59e

Emmanuel Faber, le PDG de Danone, au Maroc le 26 juin. Facebook/Centrale Danone

Valorisation: 9,91 milliards de dollars

Evolution sur un an: +4%

5. L'Oréal, 51e

Business Insider France/Elisabeth Hu

Valorisation: 11,59 milliards de dollars

Evolution sur un an: +4%

A lire aussi — YouTube va vous permettre de tester du maquillage pendant que vous regardez un tuto grâce à la réalité augmentée

4. Axa, 46e

Valorisation: 11,83 milliards de dollars

Evolution sur un an: +6%

3. Hermès, 28e

Défilé Hermès de la Fashion Week de Paris pour la saison SS20. Abaca

Valorisation: 17,92 milliards de dollars

Evolution sur un an: +9%

2. Chanel, 22e

Valorisation: 22,13 milliards de dollars

Evolution sur un an: +11%

A lire aussi — Comment repérer les contrefaçons d'articles de luxe selon un expert

1. Louis Vuitton, 17e

Valorisation: 32,22 milliards de dollars

Evolution sur un an: +14%

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 10 grands patrons les plus appréciés par leurs salariés en France

Comment Adidas fabrique des baskets à partir de la pollution plastique des océans