Mars ressemblerait moins à la Terre qu'on ne le pensait... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Illustration de l'atterrissage d'InSight sur Mars. NASA

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 29 juillet 2019. 

1. Elon Musk dit que Tesla sera capable de diffuser en toute sécurité Netflix et YouTube "d'ici quelques mois". Cette fonctionnalité ne marcherait que lorsque la voiture ne serait pas en mouvement. 

2. Les premières données de la mission InSight montrent que Mars ressemblerait moins à la Terre qu'on ne le pensait. Le premier séisme détecté sur Mars présente plus de similarités avec un tremblement de terre lunaire, ce qui suggère que la croûte de Mars est plus sèche et plus fissurée que prévu.

3. Les trois nouveaux iPhones qui sortiront en 2020 seront compatibles avec la 5G, selon Ming-Chi Kuo. L'analyste a indiqué que l'acquisition de la branche modems pour smartphones d'Intel par Apple va permettre à la marque à la pomme d'avoir plus de ressources pour développer des iPhones compatibles avec la 5G. 

4. Un Français est devenu vice-champion du monde du jeu vidéo "Fortnite" et a remporté plus de 80 000 euros. Issam, alias "Kouto" dans le jeu, 23 ans, a réussi à se hisser à la deuxième place du podium avec les trois autres membres de son équipe baptisée les "Funky Fighters" lors de l'une des plus importantes compétitions d'e-sport. 

5. GitHub bloquerait l'accès à sa plateforme aux utilisateurs habitant dans des pays soumis aux sanctions américaines. Un développeur basé en Crimée et un autre habitant en Iran ont affirmé dans des posts de blog séparés que leur accès a été restreint. 

6. Facebook et Google pourraient être contraints de révéler des détails sur leurs algorithmes à la suite d'une enquête en Australie. La Commission australienne de la concurrence a déclaré qu'elle devrait être en mesure de "surveiller de manière proactive" si les algorithmes des géants de la tech étouffent la concurrence, et de les contraindre à transmettre des informations.

7. Les rivaux d'Uber peuvent toujours tenir tête au géant du VTC dans deux cas de figure, selon des analystes d'HSBC. Ils estiment que la position d'Uber en Europe et en Amérique latine reste vulnérable et que dans le secteur de la livraison de repas à domicile, il reste encore des parts de marché à grappiller. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 9 chiffres impressionnants sur la fortune de Mark Zuckerberg

VIDEO: Chaque période de la vie a ses bons côtés — voici où vous excellez maintenant en fonction de votre âge