Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Martin Scorsese signe un accord avec Apple TV+ pour produire et réaliser des films et séries

Martin Scorsese signe un accord avec Apple TV+ pour produire et réaliser des films et séries
Martin Scorsese en 2019. © Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic via Getty Images

Apple fourbit ses armes dans la guerre entre plateformes de streaming. Ce mardi 11 août, Deadline rapporte que le géant de la Silicon Valley a signé un accord avec la société de production de Martin Scorsese afin que ce dernier produise et réalise des films et séries pour la plateforme Apple TV+. Cette annonce survient quelques mois après que la firme a accepté de financer "Killers of the Flower Moon", le prochain film du cinéaste, avec Robert de Niro et Leonardo DiCaprio au casting, dont le tournage doit débuter en février.

Selon Deadline, l'accord court sur plusieurs années et donne à Apple la priorité sur tous les projets développés par Sikelia Productions, la société fondée par Martin Scorsese en 1996. Si Apple refuse un projet, le légendaire réalisateur pourra alors le proposer aux autres studios. Martin Scorsese avait jusqu'à présent un tel accord avec Paramount Pictures, qui a logiquement produit la plupart de ses films ces dernières années, dont "Le Loup de Wall Street", "Shutter Island", "Hugo Cabret" ou "Silence".

Paramount a laissé passer un seul projet : "The Irishman", qui a ensuite été récupéré par Netflix. Pour "Killers of the Flower Moon", Paramount a accepté de financer partiellement le film, au budget faramineux de 200 millions de dollars, en échange des droits de distribution en salles, tandis qu'Apple produira le long métrage et pourra le diffuser en streaming.

Apple multiplie les accords avec de grands noms ces derniers mois. L'entreprise a notamment signé avec la société de production de Leonardo DiCaprio, d'Idris Elba ou encore celle de Ridley Scott.

A lire aussi — Tim Cook, le DG d'Apple, est maintenant milliardaire

Découvrir plus d'articles sur :