Marvel dévoile une scène inédite d''Iron Man' faisant référence à Spider-Man et aux X-Men

Robert Downey Jr. incarne le personnage d'Iron Man depuis plus de 11 ans. Marvel

Sorti il y a 11 ans, le premier film "Iron Man" continue de faire parler de lui, pour le plus grands bonheur des fans de Tony Stark. Une scène exclusive a été dévoilée par Kevin Feige, le président du MCU (Marvel Cinematic Universe), vendredi 13 septembre 2019 pendant les Saturn Awards, une cérémonie fructueuse pour les films Avengers qui ont reçu près de 10 prix, dont celui du meilleur acteur pour Robert Downey Jr dans "Endgame". "On a sorti quelques trucs de notre coffre, des choses qu'on ne pensait jamais montrer à personne", a expliqué le producteur américain, qui a déclaré que cette scène, ainsi que d'autres extraits inédits, feront partie des bonus d'un coffret Blu-ray qui regroupera les films de l'Infinity Saga.

Et cette scène alternative est pour le moins surprenante. On peut y voir Nick Fury, le patron du S.H.I.E.L.D., dévoiler à Tony Stark qu'il n'est pas le seul super-héros de cet univers et semble lui parler du projet des Avengers, près de 10 ans avant que Spider-Man n'intègre le MCU et que les X-Men deviennent la propriété de Disney. Il mentionne notamment des "morsures d'insectes radioactifs" et des "mutants", une référence directe à ces personnages. Cette nouvelle scène laisse penser que les producteurs du MCU, déjà très ambitieux, tentaient déjà de réunir les super-héros il y a 10 ans, mais rien n'a été confirmé. 

Voici l'extrait : 

"Comme si les accidents Gamma, les morsures d'insectes radioactifs et un assortiment de mutants n'étaient pas suffisants, je dois m'occuper d'un gamin pourri gâté qui ne s'entend pas avec les autres et qui veut garder tous les jouets pour lui."

A lire aussi : Tout ce qu’on sait déjà sur Avengers Campus, la future zone Marvel de Disneyland Paris

Par ailleurs, ce n'est pas la dernière fois que l'on voit le regretté Iron Man. Le super-héros devrait en effet être à l'affiche de "Black Widow", dont la sortie est prévue au printemps 2020, selon Comic Book

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Spider-Man va devoir quitter les Avengers si Marvel et Sony ne trouvent pas de nouvel accord

VIDEO: J'ai sauté le petit-déjeuner pendant 2 semaines — voici pourquoi je ne le ferai plus jamais