Présentation des iPhone XS et iPhone XS Max à Shanghaï, Chine, le 21 septembre 2018. REUTERS/Aly Song

  • Les propriétaires des nouveaux iPhone XS et XS Max d'Apple, lancés officiellement vendredi, constatent une faible puissance de signal WiFi et cellulaire.
  • Selon un blog dédié à la technologie sans fil, les nouveaux iPhones affichent, lors de tests en laboratoire, une puissance de signal inférieure à celle des iPhones de l'an dernier.
  • Les problèmes pourraient relever d'une crise de croissance pour les nouveaux propriétaires d'iPhone, et il est possible qu'Apple puisse les résoudre avec des mises à jour logicielles après avoir collecté des données réelles auprès d'utilisateurs.

Les premiers utilisateurs des nouveaux iPhone XS et XS Max d'Apple signalent une faible puissance de signal WiFi et cellulaire sur leurs nouveaux smartphones.

Certains disent que leurs anciens iPhones, comme l'iPhone 7 et l'iPhone X, avaient une meilleure puissance de signal que sur leurs nouveaux iPhones — ou simplement que les nouveaux iPhones déçoivent au niveau de la réception WiFi. Apple n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de Business Insider.

Des témoignages d'utilisateurs Reddit suggèrent que les problèmes de puissance du signal ne se limitent pas à un seul opérateur. Sur MacRumors et les forums d'aide d'Apple, des propriétaires d'iPhone XS ont également signalé une faible puissance de signal.

Une analyse du blog WiWavelength sur la technologie sans fil semble confirmer la baisse de la puissance de signal sur les nouveaux iPhones. Des tests en laboratoire ont révélé que la puissance de leur signal était nettement plus faible que celle des appareils iPhone 8 et iPhone X sortis l'an dernier.

Ces révélations sont un peu surprenantes, dans la mesure où les nouveaux iPhones ont une bande antenne supplémentaire, placée le long du bord inférieur, par rapport aux téléphones de l'an dernier.

Ceci dit, il est possible que les problèmes de puissance du signal sur les nouveaux iPhones, qui ont commencé à être commercialisés vendredi, font partie de la crise de croissance qui accompagne une nouvelle génération d'appareils, et qu'Apple soit capable de les résoudre avec une mise à jour logicielle après avoir recueilli les données utilisateur. Quelque chose de similaire s'est produit avec l'iPhone 7, et Apple a pu le réparer avec un correctif.

Version originale: Antonio Villas-Boas/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Uber, Dropbox, JUMP, Y Combinator: Les dirigeants qui font bouger les lignes de la nouvelle économie seront à IGNITION 2018 — voici tous les speakers déjà confirmés

VIDEO: Voici comment on fait de la mozzarella en Italie — c'est fascinant