Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

McDonald's lance son premier menu 100% végétarien au Royaume-Uni

McDonald's lance son premier menu 100% végétarien au Royaume-Uni
© Unsplash/Andrew Herashchenko

McDonald's va lancer son premier menu 100% vegan à partir du 2 janvier 2020 au Royaume-Uni et en Irlande. La chaîne de restauration rapide proposera un nouveau produit appelé "Veggie Dippers". Il est composé de poivron rouge, de riz, de pesto aux tomates séchées et de pois cassés, seront entourés d'une chapelure croustillante. Vendus par quatre, il suffira d'associer ces bâtonnets à des frites et à une boisson pour obtenir un menu 100% vegan. Ce menu sera commercialisé au prix de 4,99 livres soit environ 5,99 euros en convertissant au cours actuel. Les Veggie Dippers pourront également être achetés séparément pour 3,29 livres (3,95 euros) les quatre ou choisis dans un menu Happy Meal, mais uniquement en portion de deux.

"Au cours des 12 derniers mois, nous avons constaté une augmentation de 80% du nombre de clients commandant des plats végétariens chez Mc Donald's (...)", indique Thomas O'Neill, responsable du marketing alimentaire chez McDonald's au Royaume-Uni et en Irlande, cité dans un communiqué. Le groupe confirme que ses nouveaux Veggie Dippers sont bien accrédités comme vegan par The Vegetarian Society ce qui représenterait une garantie contre tout risque de contamination par des produits carnés, notamment au moment de la fabrication.

Contacté par Business Insider France, McDonald's France ne nous a pas pour le moment confirmé l'arrivée prochaine en France, ou non, de ce nouveau produit.

Big Fernand, Quick, Burger King : les chaînes qui se mettent aux hamburgers végétariens

McDonald's propose déjà en France un sandwich végétarien : le Egg&Cheese McMuffin. Composé d'un muffin grillé, d'un œuf et d'une tranche de cheddar, il n'était auparavant disponible que jusqu'à midi. La chaîne de restauration rapide avait décidé de le commercialiser tout au long de la journée il y a quelques mois. D'autres chaînes de restauration françaises se sont elles aussi positionnées sur la tendance des hamburgers végétariens. C'est le cas par exemple de l'enseigne Big Fernand qui propose un "hamburgé végétarien" avec un steak à base de haricots rouges, pois chiches, pommes de terre et quinoa. La chaîne les Burgers de Papa offre elle aussi de remplacer le steak de son hamburger par une galette de légumes.

L'enseigne de fast-food Quick dispose également d'un Giant Veggie, mais uniquement en Belgique pour le moment. Quant à Burger King, la chaîne a annoncé le lancement de la version végétarienne de son iconique Whooper avec un burger à base de protéines de soja de pomme de terre, d'huile de noix de coco et de tournesol. Mais on ne peut pas encore le manger en France.

Appel à témoignages : Vous êtes actuellement employé(e) d'une chaîne de restauration rapide (McDonald's, KFC, Quick, Burger King...) et vous avez envie de témoigner sur votre travail au quotidien ou partager des anecdotes avec nous ? Contactez-moi (Claire) pour en parler par e-mail : csicard+fastfood@prismamedia.com

Découvrir plus d'articles sur :