Publicité

McDonald's ne prévoit pas de lancement en France pour le McPlant, son burger vegan

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

McDonald's ne prévoit pas de lancement en France pour le McPlant, son burger vegan
On peut tester le McPlant, burger 100% vegan, aux États-Unis, en Suède, au Danemark et bientôt au Royaume-Uni. © McDonald's
Publicité

Le 9 septembre, la chaîne de restauration rapide McDonald's au Royaume-Uni l'annonçait dans un tweet : le burger appelé McPlant va être vendu en Angleterre, Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord dès le mercredi 13 octobre prochain dans 250 restaurants de l'enseigne. Il sera composé d'un steak, le "patty", fabriqué à base de protéines de pois et développé par l'américain Beyond Meat, l'un des plus important fabriquant de substituts de viande au monde.

Le burger McPlant sera accompagné d'une tranche de "vromage", sorte de fromage 100% végétal, ainsi que d'une sauce végétale. McDonald's tente de mettre toutes les chances de son côté pour la réussite de ce lancement au Royaume-Uni : la chaîne va créer pour l'occasion des postes de cuisson dédiés aux produits végétaux, le grill notamment pour faire cuire le steak végétal, afin que les produits carnés et vegan ne se mélangent pas au moment de la préparation. De quoi être irréprochables pour les clients.

À lire aussi — On a goûté les steaks Beyond Meat, la fausse viande venue des États-Unis

La demande n'est pas suffisante en France, selon McDonald's

Si on pouvait trouver le McPlant aux États-Unis depuis quelques mois, il n'était jusqu'à présent proposé en Europe, que dans les établissements de Suède et du Danemark. Et la France, alors ? Va-t-on pouvoir bientôt le déguster aussi dans les restaurants McDonald's de l'Hexagone ?

Cela semble encore loin d'être dans les intentions de la chaîne de restauration rapide. Contacté par Business Insider France, un porte-parole de McDonald's France a confirmé que l'arrivée du McPlant dans le pays n'était pas pour tout de suite. "Le déploiement du McPlant est une réponse en cas de demande forte au sein des pays. Ce n'est pas le cas en France aujourd'hui où l'offre végétarienne, disponible à l'année, répond aux attentes des clients français", nous a assuré l'enseigne.

Il faudra donc encore s'armer de patience pour ceux qui avait envie de tester le burger McPlant. Les Français végétarien devront donc se contenter du Grand Veggie, en édition limitée, ou encore du McWrap ou du P'tit Wrap Veggie, voire du McMuffin Egg & Cheese.

À lire aussi — McDonald's teste de la vaisselle réutilisable dans certains restaurants en France

Découvrir plus d'articles sur :