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McDonald's va collaborer avec Travis Scott pour attirer les 'jeunes Afro-Américains', selon une note interne

McDonald's va collaborer avec Travis Scott pour attirer les 'jeunes Afro-Américains', selon une note interne
McDonald's travaille avec Travis Scott (à droite). © Dia Dipasupil/FilmMagic

McDonald's fait équipe avec le rappeur Travis Scott alors que le géant de la restauration rapide prépare une nouvelle campagne publicitaire remplie de célébrités. L'artiste a signé un accord de collaboration avec McDonald's, selon une note de la directrice marketing américaine de la chaîne, Morgan Flatley, obtenue par Business Insider US. "De sa ligne de baskets Nike impossible à se procurer, à une collab' de céréales avec General Mills qui s'est vendue en 30 secondes, en passant par une série de concerts virtuels record sur Fortnite, Travis Scott est la définition de 'peser dans la pop culture'", écrit Morgan Flatley dans la note.

"En plus, il est un véritable fan de McDonald's et de notre nourriture iconique et très prisée", poursuit-elle. "Il saura parler à nos jeunes clients multiculturels et susciter leur enthousiasme, et il a quelques surprises pour ravir notre équipe et s'assurer qu'elle prenne part à cet enthousiasme". McDonald's a refusé de commenter cette note. Mais Morgan Flatley a laissé entendre dans la note que d'autres collaborations avec des célébrités sont en cours.

"Travis est le premier d'une série de grandes célébrités qui ont une influence sur tous les sujets et sont de vrais fans de notre nourriture et de notre marque", peut-on lire dans la note. "Nous sommes impatients de partager le reste de la programmation... en temps voulu."

Les publicités récentes de McDonald's n'ont pas pour habitude de mettre les célébrités au premier plan.

Cette année, la publicité de la chaîne pour le Super Bowl a montré les commandes de menus de célébrités comme Kim Kardashian West, Kanye West et Whoopi Goldberg, ainsi que des personnages historiques et de fiction comme Le Grand méchant loup et Marty McFly. Cependant, aucune célébrité n'est apparue dans la publicité.

Travailler avec des célébrités comme Travis Scott permet à la chaîne de s'engager auprès des jeunes consommateurs. Morgan Flatley a déclaré dans un webcast interne de juin obtenu par Business Insider US que la société "commençait à perdre nos jeunes consommateurs afro-américains et multiculturels".

"Nous devons nous assurer que nous regardons à travers le prisme de nos gestionnaires, nos équipes et de notre personnel pour mieux nous rapprocher des jeunes Afro-Américains à mesure que nous avançons", a poursuivi Morgan Flatley. "Aujourd'hui commence ce voyage pour nous".

Au cours des dernières semaines, les comptes des réseaux sociaux de McDonald's sont sortis de leur moule plus traditionnel, affichant des tweets plus pointus et pleins d'esprits qui ressemblent davantage à ceux de concurrents tels que la chaîne de fast food Wendy's.

Tu penses que tu peux me blesser ? Le prénom de mon meilleur ami fait littéralement référence à l'expression de la douleur (Grimace).

On a une blague sur nos machines à glace mais on a peur qu'elle ne marche pas.

Les rumeurs de la collaboration de Travis Scott avec McDonald's circulent en ligne depuis quelques semaines.

Dans cette note, Morgan Flatley remercie les agences partenaires, notamment WKNY, The Narrative Group, Alma, Burrell, Loud and Live, Walton Isaacson, Boden PR, The Marketing Store, Publicis Groupe, OMD, Native Tongue, Admerasia et IW Group.

"Nous sommes impatients de partager davantage d'informations sur notre partenariat avec Travis et de fêter la nouvelle avec nos fans début septembre", peut-on lire dans la note.

Version originale : Kate Taylor/Business Insider.

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