Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

McDonald's va fabriquer des maillots de bain avec d'anciennes pailles en plastique

McDonald's va fabriquer des maillots de bain avec d'anciennes pailles en plastique
© Mcdonalds.com

Et si cet été vous profitiez du soleil et des baignades dans un maillot de bain McDonald's ? L'idée peut sembler saugrenue, mais le géant de la restauration rapide a décidé de créer en Autriche des maillots de bain fabriqués en partie avec les anciennes pailles en plastique de ses restaurants. En reprenant les rayures rouges et jaunes emblématiques des pailles McDonald's, les maillots existeront en format une pièce pour les femmes et en short pour les hommes. Ces produits seront fabriqués à partir de tissu recyclé composé d'un mélange de pailles en plastique McDonald's et de déchets en plastique recyclés et récupérés dans l'océan.

Disponible uniquement pour le moment en Autriche, la collection sera limitée en nombre d'exemplaires et non disponible à la vente pour le consommateur. Une campagne de communication sur les réseaux sociaux de McDonald's Autriche, notamment via sa page Facebook, permettra de lancer un jeu-concours : les gagnants, tirés au sort, pourront ainsi gagner des maillots de bain, selon Die Presse. L'enseigne, en Autriche comme dans le monde entier, a décidé de retirer de ses magasins les pailles en plastique — une décision un peu forcée en Europe puisqu'elles seront interdites dès le 1er janvier 2021 au sein de l'Union Européenne.

Remplacées par les pailles en papier au sein des restaurants, McDonald's peut donc se retrouver avec des stocks de pailles en plastique sur les bras. Les transformer en d'autres produits lui permet donc de les recycler, tout en créant un joli coup de communication. L'enseigne a également annoncé que pour éviter tout gaspillage, les pailles en papier dans ses restaurants autrichiens ne seraient pas systématiquement données aux clients, mais uniquement disponibles sur demande.

À lire aussi — Lidl met en vente des sneakers, des t-shirts et des claquettes à son effigie

Découvrir plus d'articles sur :