Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

McDonald's vend un nouveau burger au pâté, aux Oreos et à la mayonnaise en Chine

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

McDonald's vend un nouveau burger au pâté, aux Oreos et à la mayonnaise en Chine
© McDonald's China

Début décembre, le Burger King de Singapour lançait un sundae aux frites après avoir remarqué que les clients trempaient ces dernières dans leur crème glacée. Aujourd'hui, les McDonald's en Chine produisent déjà une autre tendance sucrée-salée. La dernière recette en date est un hamburger farci de "Spam" — du porc cuit en conserve, sorte de version américaine du pâté — garni d'Oreos écrasés et arrosé d'une sauce crémeuse.

Le burger à 13,14 yuans chinois (1.65€) n'est disponible que ce lundi 21 décembre, selon une publication de McDonald's sur la plateforme chinoise Weibo, et sera vendu en nombre limité — 400 000 burgers uniquement. Les images promotionnelles diffusées par la chaîne de restauration rapide montrent deux épaisses tranches de porc en conserve, surmontées d'une généreuse portion de biscuits écrasés, puis d'une sauce blanche crémeuse, qui est à base de mayonnaise selon un client.

Les images ne montrent que le logo de Spam, mais une publication de McDonald's sur Weibo faisait également référence aux biscuits Oreo. Un utilisateur de Twitter a fait remarquer qu'il pouvait s'agir d'une marque différente de biscuits du même style.

McDonald's Chine

Les avis sur le burger publiés sur Weibo sont assez mitigés. Certains clients disent que le goût est à peu près acceptable, une personne a même qualifié le burger d'"étonnamment délicieux".

Daniel Ahmad, analyste de jeux vidéos, a partagé la pub du nouveau burger sur Twitter. Selon lui, "les gens en Chine le détestent aussi". "Si vous vous demandez pourquoi la Chine vend ces recettes, n'oubliez pas que McDonald's est une entreprise américaine", a-t-il ajouté.

"Ceci est bien une déclaration de guerre des Etats-Unis envers la Chine".

Version originale : Grace Dean/Business Insider

A lire aussi — McDonald's lance sa propre gamme de produits végétariens appelée 'McPlant'

Découvrir plus d'articles sur :