Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Mediapro signe un accord avec Orange pour distribuer Téléfoot

Mediapro signe un accord avec Orange pour distribuer Téléfoot
Angel Di Maria, la star argentine du PSG. © Aurelien Meunier - PSG/PSG via Getty Images

Stéphane Richard, le patron d'Orange, précisait mardi à l'AFP que les discussions étaient "très avancées" entre son opérateur de télécommunications et le groupe Mediapro pour distribuer sa chaîne Téléfoot. Un accord de distribution serait à présent signé, rapporte L'Equipe ce mercredi 9 septembre. Il devrait être officialisé prochainement. Orange devrait ainsi pouvoir proposer l'accès à cette nouvelle chaîne d'ici la troisième journée de Ligue 1, qui commence ce vendredi et comprend le "Classique" PSG-OM, une affiche très attendue et suivie des supporteurs et fans du ballon rond en France.

Téléfoot dispose des droits de la majorité des rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 jusqu'en 2024, mais aussi des Coupes d'Europe pour la saison à venir. Orange, qui compte 11,8 millions d'abonnés internet en France, aurait anticipé un accord en préparant au préalable ses services techniques pour être rapidement opérationnel, précise L'Equipe. Mediapro complète ainsi ses partenariats et se trouve en passe de relever son pari de parvenir à distribuer largement Téléfoot.

Le groupe sino-espagnol propose un abonnement mensuel à sa chaîne de 25,90 euros avec un engagement d'un an, et de 29,90 euros sans engagement. Parti de zéro, il a déjà signé coup sur coup une série d'accords depuis fin juillet, avec les opérateur Free, SFR et Bouygues, ainsi qu'un partenariat avec Netflix. Mediapro espère atteindre à terme 3,5 millions d'abonnés à Téléfoot, afin de rentabiliser les sommes colossales qu'il a engagées — plus de 800 millions d'euros par an — pour devenir diffuseur de la Ligue 1.

Le groupe aurait toutefois revu ses exigences financières à la baisse dans ses négociations avec les opérateurs. Il lui reste encore à trouver un accord de distribution avec le groupe Canal+. Des partenariats pour un accès à Téléfoot via le réseau social Facebook et la plateforme YouTube pourraient aussi être noués.

À lire aussi — Mediapro créé la chaîne Téléfoot avec TF1 pour diffuser la Ligue 1, avec Bixente Lizarazu aux commentaires

Découvrir plus d'articles sur :