La startup française Meero, qui applique l'intelligence artificielle à la retouche de photos de professionnels, annonce une nouvelle levée de fonds de 45 millions d'euros mené par Alven et Idinvest, huit mois après avoir déjà fait un tour de table de série A de 15 millions d'euros.

Les investisseurs historiques — Global Founders Capital, Aglaé Ventures, Alven et White Star Capital — ont participé à cette opération.

C'est une croissance fulgurante pour une entreprise qui a été créée en 2016, et qui rassemble déjà 180 salariés. Elle dit travailler avec 40.000 photographes indépendants dans plus de 100 pays, qui utilisent sa solution pour des reportages pour le compte d'entreprises.

Meero a réussit à vite percer grâce à sa technologie unique de retouche algorithmique d'images. La startup est ainsi capable de livrer aux entreprises des photos en moins de 24 heures, à des prix cassés (trois fois moins cher qu'un studio classique). Une prise de vue de 60 minutes peut nécessiter jusqu'à 4 heures de travail de post-production.

Meero a donc standardisé la production et réalisation de reportages photos avec des clients dans l'immobilier, la restauration, le commerce tels qu'Airbnb ou encore Uber Eats, à la recherche de clichés parfaits, léchés, qui donnent envie.

"Le fait que nos investisseurs historiques renouvellent leur confiance et que de nouveaux soutiens rejoignent l’aventure Meero nous encourage dans la stratégie que nous avons choisie de mener", déclare Thomas Rebaud, cofondateur, avec Guillaume Lestrade, et CEO de Meero, dans un communiqué.

Ce tour de table va être utilisé pour la création "du plus grand centre de computer vision en France" et l'ouverture de nouveaux bureaux aux Etats-Unis et en Asie, dès septembre.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La concentration débute dans l'e-santé — la startup de prise de rendez-vous en ligne Doctolib rachète sa rivale MonDocteur

VIDEO: Les assistants audio sauvegardent tout ce que vous leur demandez — voici comment retrouver votre historique et le supprimer