Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Meghan Markle va prêter sa voix pour un documentaire de Disney+ sur les éléphants

Meghan Markle va prêter sa voix pour un documentaire de Disney+ sur les éléphants
Meghan Markle et le prince Harry à Londres en janvier 2020. © Chris Jackson/Getty Images

La rumeur courait dans la presse anglo-saxonne, c'est maintenant officiel : Meghan Markle, la duchesse de Sussex, a bien collaboré avec Disney. L'ancienne actrice, qui a épousé le prince Harry en 2018, est la narratrice d'un documentaire qui sera mis en ligne le 3 avril prochain sur Disney+, la plateforme de streaming du studio. Baptisé "Elephant", le film retrace le parcours d'une famille d'éléphants sur plus de 1 500 kilomètres à travers l'Afrique. Il a été produit par le label Disneynature du groupe, qui se spécialise dans les documentaires animaliers.

Selon People Magazine, cette collaboration se fera au bénéfice de l'organisation caritative Elephants Without Borders (Eléphants sans frontières) et était prévue avant la décision du couple d'abandonner leurs activités au sein de la famille royale, qui sera effective fin mars. Harry et Meghan s'étaient déjà rendus au Botswana en 2017 afin de soutenir le travail de cette association. La magazine américain précise qu'il n'y a pas d'autre collaboration prévue, à l'heure actuelle, entre la duchesse et Disney.

Le même jour, Disney+ mettra également en ligne "Dolphin Reef", un documentaire raconté par Natalie Portman, sorti dans les salles françaises sous le titre "Blue" en 2018. Rien n'indique pour l'instant que les deux long métrages seront disponibles sur la plateforme en France, lorsqu'elle sera lancée le 7 avril.

A lire aussi — Le lancement de Disney+ reporté à avril à la demande du gouvernement

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :