Dan Schawbel

  • L'auteur Dan Schawbel a interviewé des milliers de cadres et dirigeants d'entreprises pour ses livres sur la carrière et la communication au travail.
  • Il a révélé ses trois meilleurs conseils professionnels dans une interview avec le magazine Forbes publiée mardi.
  • Il recommande de diversifier ses expériences professionnelles, d'être proactif dans sa recherche de bonnes opportunités et de développer ses compétences personnelles.

S'il y a quelqu'un qui connaît les secrets d'une carrière à succès, c'est bien Dan Schawbel.

Au fil du temps, il a interviewé plus de 2000 leaders, de Michael Bloomberg à Sheryl Sandberg en passant par Arnold Schwarzenegger. Il a récemment interrogé des milliers de managers et d'employés pour son nouveau livre sur la communication au travail, "Back to Human", et a écrit avant cela, "Promote Yourself : The New Rules for Career Success", en puisant dans 75 interviews conduites avec des leaders de Google, Pepsi, General Electric et d'autres grandes entreprises.

Dans un entretien avec le contributeur de Forbes Zack Friedman, Schawbel a révélé ce qu'il considère comme les meilleurs conseils de carrière.

Voici ce qu'il a dit:

'Expérimentez énormément au niveau professionnel, le plus tôt possible dans votre carrière'

"Vous ne trouverez pas votre passion, votre objectif et votre "point d'équilibre", si vous ne testez pas divers projets avec une variété de personnes, dans des jobs et carrières variés", a dit Schawbel à Friedman.

“Ces expériences vous donneront la confiance nécessaire à prendre les décisions les plus authentiques dans votre vie professionnelle.”

'Prenez votre vie et votre carrière en main'

"Les opportunités ne viendront pas frapper à votre porte par magie et 'espérer' n'est pas une bonne stratégie de carrière", selon Schawbel. "En fin de compte, vos efforts doivent se concentrer sur faire avancer les choses, alors ne vous reposez pas sur les autres, c'est votre carrière, pas la leur."

'Développez vos compétences personnelles'

"Quand on a demandé à des managers ce qu'ils recherchent lorsqu'ils décident qui promouvoir ou non, ils ont répondu: les compétences personnelles. Cela inclut bien communiquer, prioriser son travail, et bien travailler en équipe", rapporte Schawbel.

"Passez plus de temps à créer des liens avec les autres, utilisez la technologie afin d'automatiser et achever le travail qui doit être fait mais qui n'est pas aussi important que vos relations de travail."

Dans l'interview, Schawbel a partagé les principales leçons de leadership qu'il a pu tirer de ses rencontres, a expliqué comment créer de véritables liens au travail, et donné sa vision de l'avenir du monde du travail.

Retrouvez l'intégralité de son entretien avec Forbes ici >>

Version originale: Mark Abadi/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : J'ai assisté à 11 pitchs de l'accélérateur Techstars qui a aidé 1500 startups à lever 6 Mds$ — et voici ce que j'ai appris sur la nouvelle génération de startuppeurs

VIDEO: Voici pourquoi une canette de Coca Light flotte alors qu'une canette de Coca normal coule