Voici les meilleurs conseils de 2017

Voici les meilleurs conseils de 2017

Voici des conseils pleins de sagesse. Gleb Leonov / Strelka Institute / Flickr

Au cours des 12 derniers mois, nous avons partagé avec nos lecteurs des conseils de psychologues, thérapeutes de couple, experts en gestion du temps et plus encore. Chacun a eu une vision légèrement différente de ce qui rend les gens heureux, leur permet de réussir et d'être comblé. 

En nous approchons de la fin de l'année, nous nous sommes penché sur certaines des astuces les plus utiles que nous avons pu entendre. 

Retrouvez ci-dessous les meilleurs conseils de 2017.

Rappelez-vous qu'il n'existe pas "d'âme sœur"

La thérapeute de couple, Esther Perel ne croit pas au concept d'âme soeur. 

Elle a dit à Business Insider qu'il y a beaucoup de personnes avec qui vous pouvez potentiellement être heureux. Un fois que vous choisissez quelqu'un, vous vous persuadez que cette personne est "la bonne" pour vous — et faites de votre relation quelque chose de spécial. 

Voici ce qu'explique Perel:

"Il n'y a jamais "d'âme sœur". Il y a une personne que vous choisissez et avec qui vous décidez de construire quelque chose. Mais à mon avis, il aurait pu y avoir d'autres personnes — vous avez juste choisi cette personne en particulier. Et quand vous choisissez quelqu'un vous renoncez aux autres... Et vous décidez que parce que vous avez choisi cette personne, elle devient votre 'âme sœur'."

Élevez des enfants qui demanderont de l'aide quand ils en auront besoin

La chercheuse et auteure à succès Brene Brown conseille aux parents d'accepter qu'ils feront certainement des erreurs — et leurs enfant en feront aussi.

Dans un épisode du podcast de Lewis Howes, "The School of Greatness," elle dit que la meilleure chose que vous pouvez faire en tant que parent c'est d'enseigner à vos enfants que c'est normal de demander de l'aide. En fin de compte, il s'agit d'encourager vos enfants à se laisser être vulnérable — ce qui nécessite beaucoup de courage selon Brown.

Choisissez ce que vous souhaitez rater

C'est difficile à accepter mais c'est encore plus dur de ne pas le faire: vous ne pourrez pas tout réussir. Ni au travail, ni à la maison. 

C'est pourquoi Jon Acuff, conseille aux lecteurs de son livre le plus récent, "Finish," de choisir les choses qui comptent vraiment — et laisser le reste plus ou moins tomber à l'eau. Ou comme il le dit, "choisissez où vous souhaitez faire un bide." 

Acuff écrit: "La seule façon d'atteindre un nouvel objectif est de lui accorder votre ressource la plus précieuse: le temps. Et ce que nous n'aimons pas admettre est qu'on n'accorde pas juste du temps à quelque chose, on en retire à autre chose. Pour être bon dans un domaine vous devez être mauvais autre part."

Repensez la répartition des corvées avec votre partenaire

Tim Boyle/Getty Images

Dans un épisode de leur podcast, "Best of Both Worlds," Laura Vanderkam et Sarah Hart-Unger offrent une solution à n'importe quel couple frustré par une liste de corvées qui n'en finit pas. 

Leur solution est simple et élégante et elle s'applique aussi facilement aux couples avec enfants qu'à ceux sans. Il y a deux étapes: 

1. Chaque personne écrit toutes les responsabilités familiales dont elle s'occupe actuellement. 

2. Chaque personne partage lesquelles de ces responsabilités elle aime, et celles qu'elle n'aime pas. 

Le résultat idéal est double. D'une part, vous découvrez ce que vous faites moins que vous ne le pensez (et que votre partenaire fait davantage). D'autre part, vous découvrez quelles responsabilités vous et votre partenaire appréciez, pour ensuite échanger certaines corvées et faites des compromis et tout le monde est heureux. 

Ne perdez pas tout votre temps à constituer votre réseau

Rencontrer des gens intéressants qui ont de l'influence dans votre secteur — c'est-à-dire faire votre réseau — peut vous aider à développer votre carrière. Mais savez-vous ce qui est plus utile? Travailler dur

C'est ce qu'explique Adam Grant, psychologue à Wharton. Dans une tribune libre du New York Times, Grant affirme que même si réseauter peut vous permettre de réussir, ça marche souvent plus dans l'autre sens: réussir peut vous aider à vous faire des contacts. 

Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas développer vos relations avec vos collègues et les gens d'autres entreprises — vous ne devriez pas juste le faire en espérant que c'est ça qui vous permettra de gravir les échelons.

Montrez de la vulnérabilité quand vous vous disputez avec votre partenaire

Même des disputes insignifiantes peuvent devenir incontrôlables quand les partenaires commencent à faire des remarques de plus en plus blessantes et inutiles. 

Hal Runkel, un thérapeute du marriage et de la famille, avait dit à Business Insider qu'il y a un mot qui peut stopper cette spirale sans fin: "Aïe."

Quand votre partenaire dit quelque chose de désobligeant, vous pouvez répondre "Aïe. Ça fait mal. Je ne sais pas si tu voulais me blesser, je ne sais pas si c'est ça que tu essayais de faire, mais c'est ce que tu a réussi."

Runkel ajoute: "Ce n'est pas pour repousser [votre partenaire]. C'est une étape pour l'inviter [votre partenaire] en lui disant: Tu sais quoi? Je me suis assez ouvert(e) à toi pour que tu puisses me blesser. Donc maintenant, si on essayait de se parler comme si on s'aimait vraiment?"

Embrassez votre famille avant de partir travailler chaque jour

Sean Gallup/Getty

C'est facile de prendre votre partenaire et/ou vos enfants pour acquis, de penser que vous devez vous dépêcher et que vous pourrez les embrasser plus tard. 

C'est pourquoi Gretchen Rubin, experte en bonheur et auteure à succès, recommande de s'habituer à pratiquer "les accueils et les au-revoir chaleureux." C'est quelque chose qu'elle fait elle-même avec sa famille: chaque fois que quelqu'un arrive ou part, tout le monde dit sincèrement bonjour ou au-revoir.  

Rubin avait dit à Business Insider que c'est un comportement qu'on peut mesurer (vous savez si vous l'avez fait ou pas) qui fonctionne pour renforcer vos relations — qui, selon elle, contribuent le plus au bonheur individuel. 

Version originale: Shana Lebowitz/ Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 12 tendances tech qui vont marquer 2018

VIDEO: Voici comment l'anesthésie affecte votre corps et votre cerveau

Contenu Sponsorisé

Voici les trois catégories dans lesquelles E.Leclerc souhaite encourager l'innovation

Laisser un commentaire