Naviguez dans les airs au-dessus des merveilleuses chutes d'eaux des glaciers de Lauterbrunnen, en Suisse. Unsplash/Leila Azevedo

Plus vous voyagez, plus vous réalisez combien il reste à découvrir à travers le monde.

Afin de vous aider à faire votre liste de voyages à faire cette année, Business Insider a demandé aux experts du voyage les plus réputés — d'Airbnb à Lonely Planet, en passant par les bloggers indépendants et les Instagrammers routards — une destination que tout le monde devrait visiter cette année.

En comprenant trois experts qui n'ont pas pu se résoudre à ne donner qu'une seule destination, les réponses ont été compilées sous forme d'une liste de lieux que vous devez voir en 2018.

Que ce soit un spot supposé être la prochaine grande tendance de voyage ou un phénomène de la nature complètement hors des sentiers battus à voir au moins une fois dans sa vie, poursuivez votre lecture pour découvrir les 25 meilleurs endroits à visiter en 2018, d'après les principaux experts du voyage à travers le monde. 

Randonnez jusqu'au Royal Highlander Festival à Laya — le village à plus haute altitude du Bhoutan.

Sebastiaan Rijntjes, cofondateur du blog de voyage Lost With Purpose, pense qu'un trekking dans le village le plus haut du Bhoutan, Laya, devrait être sur la liste de destinations de tout voyageur en 2018.

"En octobre, le Bhoutan célèbrera son troisième Royal Highlander Festival à Laya — l'un des plus hauts villages au monde, avec près de 4000 mètres d'altitude", a dit Rijntjes. 

"Le festival célèbre la culture himalayenne nomade, alors attendez-vous à des sports de montagnards comme le tir à l'arc ou l'équitation, des concours de beauté de yaks et une infinité de drapés nomades aux couleurs chatoyantes. Si vous êtes chanceux, vous pouvez même rencontrer le roi du Bhoutan". 

Observez des voitures de collection passer à Viñales, à Cuba.

Unsplash/Alexander Kunze

Tom McDermott, éditeur de la boutique en ligne et du magazine Huckberry, pense que les rues colorées et la luxuriante campagne de Viñales, à Cuba, constituent une destination que tout le monde devrait planifier en 2018.

"La campagne environnante est remarquablement belle, et le centre-ville est plein de musiques et de spectacles de danse en plein air jusqu'à tard le soir", a-t-il dit. 

"Séjournez à Casa Dovales pour déguster les meilleurs plats faits maison, marchez en direction de la Mural de la Prehistoria pour retrouver ces maisons peintes nichées dans des contreforts, ou passez du temps à jouer aux cartes dans un café local et observez des voitures de collection traverser les rues". 

Attrapez les vagues le long de la côte de l'Alentejo, au Portugal.

Porto Covo, Portugal. Flickr/James Dennes

Maya Goldfine, cheffe de produit à Huckberry approuve les vagues claires et les falaises à couper le souffle de Sines et de Porto Covo, le long de la côte d'Alentejo, au Portugal. 

"São Torpes est mon lieu préféré pour surfer. Les plages sont vides et les vagues sont faciles à prendre — et l'eau ne vous glacera pas les os, ce qui est rare pour la côte atlantique", a dit Goldfine. 

"L'endroit est juste aussi incroyable que la très populaire côte de l'Algarve, mais bien moins fréquenté, notamment par les touristes américains. C'est vraiment un coin de vacances réservé aux locaux". 

Imprégnez-vous d'un peu de culture à La Valette, à Malte.

La Valette, la capitale de Malte, est une destination de vacances très sous-estimée, d'après Dmitrijus Konovalovas — cofondateur et directeur de management du site d'inspiration de voyages et de planification d'itinéraire IQPlanner

"La Valette, capitale européenne de la culture de 2018, offre un calendrier d'événements qui s'ajoutent à son charme existant", a-t-il dit. 

Soutenez les communautés frappées par les ouragans de 2017 dans les îles des Caraïbes.

Scott's Head, Dominica. Flickr/Liam Quinn

Tout comme La Valette, Konovalovas pense qu'il y aura une reprise du tourisme responsable en 2018. 

"Compte tenu des récents événements dans les Caraïbes, nous pensons qu'il y aura un mouvement visant à conserver ces destinations chères qui dépendent du tourisme", a-t-il dit. 

"C'est l'occasion de trouver des vacances caribéennes à bas prix et de soutenir la région alors qu'elle se remet [des ouragans Maria et Irma qui les ont frappées de septembre et octobre de l'année 2017].

Faites une descente dans les profondeurs sculptées de l'Antelope Canyon, dans l'Utah, aux États-Unis. 

L'Antelope Canyon dans l'Utah, présente toute la beauté naturelle et grandiose associée au Grand Canyon, avec une fraction de ses files d'attente, d'après Pablo Carrington — directeur général du groupe indépendant hôtelier de luxe Marugal

"Moins connus que le Grand Canyon, et bien plus petits, ces canyons en fentes sont spectaculaires et, selon le moment de la journée, vous pouvez les visiter sans l'ombre d'un touriste aux alentours", a dit Carrington. 

Trouvez la paix à Tokyo, au Japon.

Flickr/Moyan Brenn

"Ma ville préférée au monde est Tokyo", a dit Gilbert Ott, fondateur du site de conseil de cumul des miles God Save The Points

"C'est toujours un plaisir de s'y rendre, mais comme ils commencent à se préparer aux JO de 2020, il y a déjà un tapage particulier sur ce lieu".

"Elle a acquis la réputation d'être folle, mais elle ne l'est pas tant que ça. C'est en fait la ville la plus ordonnée au monde, et vous pourriez dîner à même les rues. La politesse des gens et leur culture sont des choses que vous devez voir pour le croire". 

Habillez-vous chaudement et observez les aurores boréales de l'Islande.

Niamh Walsh, rédactrice en chef de la plateforme de recherches de voyage HolidayPirates, pense que les tendances de voyage seront "au nord", en 2018.

"Si on a tendance à se diriger vers l'Islande pour contempler les aurores boréales, la Norvège pour voir ses Fjords ou une simple visite en Laponie pour Noël, c'est que les gens ont définitivement tendance à se détourner des destinations classiques et ensoleillées, en faveur de quelque chose de plus hors des sentiers battus", a dit Walsh. 

"Voir les aurores boréales est quelque chose que les voyageurs émérites trouveront bien plus facile à entreprendre en 2018. Jusque très récemment, il avait toujours été difficile et cher d'accéder à bon nombre des régions où elles sont les plus vives et les plus belles. 

"Mais grâce aux offres d'itinéraires de moins en moins coûteuses des compagnies aériennes pour l'Islande, ce phénomène naturel à couper le souffle sera bien plus accessible — et cette expérience très spéciale n'est pas à manquer". 

Observez la faune dans l'un des coins les plus reculés du Chili, le long de l'archipel de la Terre de Feu.

"Le Chili est sans aucun doute un point de chute pour les voyageurs britanniques, en 2018", a dit David Warne, directeur commercial et de produit de l'agence de voyages sur mesure luxueux, Wexas Travel

"Ces dernières années, les destinations orientées sur l'activité et les excursions les plus reculées du Chili sont devenues la raison majeure pour s'évader vers ce pays. La Patagonie et l'Atacama sont les destinations à voir, particulièrement Tierra Patagonia — un magnifique complexe hôtelier situé sur le bord du lac Sarmiento — et Alto Atacama — une région connue pour ses vues spectaculaires, idéales pour contempler les étoiles", a dit Warne. 

Faites du Kayak sur le lac Bled, en Slovénie.

Lorsqu'il s'agit de beauté à couper le souffle, James Asquith, fondateur de l'appli Holiday Swap et la plus jeune personne à faire le tour de chaque pays au monde, dit que les voyageurs ne devraient pas chercher plus loin que le lac Bled de la Slovénie. 

"Il y a des chances pour que ce pittoresque lac Bled vous dise quelque chose, et pas seulement de nom. Superbe tout au long de l'année, avec des activités qui correspondent à toutes les saisons, le lac Bled est un site naturel à voir", a dit Asquith. 

Apprenez tout sur l'épouvantable histoire de l'esclavage à la Whitney Plantation, en Louisiane.

Pour Abi King, écrivain et fondateur du blog de voyage consciencieux et luxueux InsideTheTravelLab, Whitney Plantation, sur la Grande Route de la Louisiane, est chargée de vues imprenables et de sites historiques remarquables, liés à l'histoire de la traite négrière dans le Sud profond des États-Unis. 

"Vous ne trouverez pas seulement la légendaire hospitalité des Américains du Sud profond des États-Unis, vous verrez de magnifiques bayous, gouterez du grits et du gombo, mais vous aurez aussi une meilleure compréhension en visitant le premier musée à montrer la vie à travers les yeux des personnes réduites en esclavage aux États-Unis", a dit King. 

Mangez quelques tapas à Séville, en Espagne. 

Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville. Unsplash/Henrique Ferreira

Tom Hall, responsable éditorial de la marque de l'expert du voyage Lonely Planet, vote pour la ville espagnole de Séville, pour un voyage en 2018.

"Une nourriture fabuleuse, une belle architecture, de bonnes températures. Ne vous demandez pas pourquoi le Lonely Planet a élu Séville première ville à visiter en 2018", a dit Hall.

Snappez de magnifiques photos de vacances tout en vous immergeant dans la nature sauvage de l'archipel des Açores, sur l'île de Saõ Miguel, au Portugal. 

Une source thermale à Ribeira Grande, Açores, Portugal. Flickr/Tim Sackton

Pour James McClure, directeur général de Airbnb en Europe du Nord, les voyageurs devraient se tourner vers l'ile de Saõ Miguel au Portugal, pour une destination de vacances idyllique. 

"L'année dernière, j'ai visité les Açores et j'ai séjourné dans l'un des Airbnb de l'île de Saõ Miguel", a dit McClure. "La région est un beau mélange entre la nouvelle Zélande, le Peak District et Jurassic Park.

"Les lacs volcaniques, les falaises montagnardes, les sources chaudes, en plus des magnifiques vieilles rues pavées des villes en font un lieu idyllique". 

Faites une croisière sur le Trollfjord norvégien. 

D'après Chris Austin, vice-président de l'agence de croisières de luxe Seabourn, "Il n'y a rien de plus adorable qu'un été scandinave — plus particulièrement pour une croisière".

"Naviguez à travers les ports de Marquee tels que Stockholm, Oslo, Helsinki et Saint-Petersbourg. Visitez les ports cachés, les criques reculées, et glissez entre les magnifiques falaises gargantuesques du Trollfjord norvégien. D'ici, vous pourrez faire du kayak, un tour en zodiaque, et profiter de certaines expériences de trekking scéniques", a dit Austin. 

Jouez le touriste seul au monde à Tunis, en Tunisie. 

El Jem Ampitheatre, Tunisie. Pixabay/Penstones

Lorsqu'il s'agit d'hospitalité chez les locaux, de paysages antiques et de voisinages non-affectés par le tourisme, le photographe de voyage et membre de Passion Passport community Zach Murphy pense que la capitale tunisienne comporte tout cela.

"Quand je suis arrivé, j'étais époustouflé par l'incroyable hospitalité, ainsi que la scène culturelle et historique que jamais je n'aurais pu imaginer. Je suis allé dans quelques-uns des endroits les plus reculés du désert du Sahara et je suis sorti des sentiers battus pour quelques dollars avec de parfaits inconnus", a dit Murphy sur son compte Instagram.  

"J'ai bu des centaines de petits cafés avec des vieillards au coin des rues et décliné autant de cigarettes. J'ai marché sur les ruines historiques des falaises qui semblaient avoir été désertées hier et qui conservaient d'anciens secrets des riches royaumes arabes. Je me suis perdu dans de vieilles et sinueuses rues dans lesquelles j'étais le seul touriste. Mais je ne me suis jamais querellé, je n'ai jamais eu à marchander et je me sentais vraiment comme si je pouvais me fondre dans le flux de la vie locale en toute quiétude". 

Marchez jusqu'aux pierres mégalithiques et les Hébrides extérieures, en Écosse. 

Paul Hughes, DG et fondateur de l'indice minibreak Rare Escapes, pense que les voyageurs ne devraient pas regarder plus loin que les Hébrides extérieures de l'Écosse pour leur prochaine aventure. 

"Tout le monde doit visiter les Hébrides extérieures, sur la côte ouest de l'Écosse", a dit Hughes. 

"C'est une terre chargée d'une histoire antique, avec de spectaculaires pierres mégalithiques [les pierres calanaises] ancrées à un paysage avec de belles plages de sables blancs, des montagnes, des aigles royaux et — c'est là le meilleur — dans lequel il n'y a pas l'ombre d'un touriste". 

Faites un road trip à Gullfoss, en Islande. 

Unsplash/Mahkeo

"Ma femme et moi n'aimons pas les villes animées ou les endroits centrés sur les touristes. Donc, pour nous, l'Islande est idéale", a dit le photographe de voyage Lachlan Menzies, ou @loch_irl sur Instagram.

"Si vous le pouvez (et si le temps vous le permet), louez une voiture et prenez votre temps. Quatre heures loin de la capitale, dans n'importe quelle direction, vous donnera le sentiment d'isolation. La culture garde toujours de nombreuses composantes qui rappellent les hameaux islandais, où les gens vivaient loin de la terre et de la mer". 

Menzies, qui décrit le paysage de l'Islande comme "préhistorique", recommande les chutes d'eau de Gullfoss comme repère auquel les photographies ne rendront jamais vraiment justice. 

Faites une pause spa à Tallinn, en Estonie.

La plateforme de réservation de voyage et de loisirs lastminute.com a analysé les données sur les destinations à plus forte croissance cette année, dans le but d'identifier les tendances majeures de 2018. La ville en tête de leur classement était la capitale estonienne — Tallinn. 

Reigos Eljas, directeur national à lastminute.com en Irlande a dit: "C'est peut-être un peu biaisé, étant donné que c'est ma ville d'origine, mais Tallinn est la destination parfaite pour commencer la nouvelle année, si vous désirez vous rendre dans un spa pour vous réchauffer durant votre pause d'hiver. 

Par ailleurs, ce n'est pas tous les ans qu'un pays a 100 ans — joignez-vous donc aux festivités et combinez une visite ici avec un séjour à Helsinki (à seulement deux heures de ferry). Nous pensons qu'une pause mêlant ces deux villes jumelles sera la tendance majeure pour 2018".

Sautez dans un train pour Amsterdam, aux Pays-Bas. 

Unsplash/Mitchel Lensink

Amsterdam va également connaître un gain d'intérêt pour des petites pauses auprès des voyageurs britanniques, d'après les prédictions de lastminute.com

"Amsterdam est devenue un carrefour d'hôtels tendances et de bons restaurants", a dit Eljas. 

"La nouvelle voie de l'Eurostar de Londres au printemps 2018 va réellement rendre le trajet vers Amsterdam plus relaxant et confortable — particulièrement pour les visiteurs assidus, qui peuvent inclure une brève escale d'un jour à Bruxelles, également".

Faites la fête sur les plages de Dakar, au Sénégal.

India Dowley, éditrice digitale de Suitcase Magazine, nous a dit que si le Ghana a été une destination très prisée chez les voyageurs britanniques en 2017, le Sénégal sera le prochain point de chute en Afrique de l'Ouest.

"Le Sénégal est une autre destination africaine émergente, grâce à ses belles plages idéales pour surfer, sa scène musicale, sa culture et sa nourriture", a t-elle dit. 

Les coins où surfer à Dakar, la capitale sénégalaise, sont nombreux et un passionné de surf peut y trouver de bonnes vagues toute l'année". 

Contemplez les eaux glacées du Lac Baïkal, en Russie. 

Unsplash/Sergey Pesterev

"Plus vous voyagez, plus vous avez l'impression de ne pas avoir assez voyagé!", ont dit les stars d'Instagram et blogueurs de voyage Murad et Nathaly Osmann — les beautés et les cerveaux derrière le compte Instagram de photos virales @followmeto.

"Tous les endroits où nous sommes allés valent le coup, mais si vous nous demandez de vous donner un endroit, nous vous dirons le lac Baïkal, qui est définitivement à voir en 2018. C'est le plus grand lac glacé et le plus profond au monde. C'était un séjour phénoménal et nous étions si émerveillés de voir qu'il était gelé à ce point, que nous avons réalisé une série dessus". 

Observez les étoiles dans le parc naturel du Teide, sur l'île de Tenerife. 

Cristina Pereira, Royal Concierge Manager au Royal Hideaway Corales Resort, pense que le parc naturel du Teide mérite d'être reconnu comme un point de chute pour des vacances en 2018.

"Considéré comme l'un des meilleurs endroits au monde pour contempler les étoiles, nous recommandons à nos clients [du Royal Hideaway Corales Resort] de se rendre au parc naturel du Teide", a dit Pereira. 

"D'ici, vous pouvez observer les étoiles à une altitude de plus de 3550 mètres dans un paysage pratiquement dénué de la moindre pollution lumineuse. Nous recommandons à nos clients d'admirer cet impressionnant spectacle naturel depuis une cabine du téléphérique du [parc], où vous pourrez être accompagné par un astronome expert". 

Survolez le Lauterbrunnen, en Suisse, en téléphérique.

Naviguez dans les airs devant les chutes d'eaux magnifiques des glaciers de Lauterbrunnen, en Suisse. Unsplash/Leila Azevedo

"La Suisse est phénoménale. Des régions alpines couvertes de leur manteau de neige aux innombrables chutes d'eaux, en passant par des paysages verdoyants, des saynètes pittoresques se nichent à chaque coin", a dit Jonny Clayton, le voyageur australien aguerri derrière le compte Instagram @jonny.melon et le blog de voyage Dare to Travel.

"Lauterbrunnen, la vallée aux 72 cascades, est Mère Nature dans toute sa splendeur!", a dit Clayton.

Imprégnez-vous de la culture de Mostar, en Bosnie-Herzégovine.

Marchez sur le Stari Most de Mostar, en Bosnie-Herzégovine. Unsplash/Faruk Kaymak

"La Bosnie-Herzégovine est sans aucun doute l'endroit où se rendre en 2018", a dit l'instagrammeuse voyage Mili Shah, connue sur les réseaux sociaux comme @runaway_wings.

"Sarajevo est une ville magique où des gens du monde entier affluent pour constituer un merveilleux puzzle. Mais Mostar est une autre culture en elle-même, que vous ne devez pas manquer. 

"Visitez le Stari Most, le pont de Mostar, pour être témoin d'une tradition vieille de 450 années, où les plongeurs se rendent ensemble une fois par an et plongent à 20 mètres de haut dans les eaux froides du fleuve Neretva". 

Version originale: Bobbie Edsor/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 19 lieux les plus cool où passer ses vacances en Europe en 2018, d'après des experts du voyage

VIDEO: Voici à quoi ressemble l'entraînement sportif de haut niveau de LeBron James