Les 73 séries originales de Netflix à voir, de la moins bonne à la meilleure

Stranger Things. Netflix

Alors que le catalogue de contenus originaux de Netflix continue de s'étoffer, il est temps de faire le point sur ce que vaut réellement l'offre de la plateforme de streaming aujourd'hui.

Avec des séries populaires comme "Stranger Things" et "American Vandal", Netflix a séduit les spectateurs et la critique.

Mais le service a aussi essuyé quelques échecs critiques notables, dont la série Marvel "Iron Fist" et la sitcom "Disjointed" réalisée par Kathy Bates.

Pour déterminer quelles séries originales de Netflix méritent votre attention, Business Insider s'est tourné vers l'agrégateur de critiques Rotten Tomatoes afin de classer les contenus en fonction de leur accueil par une critique éclectique.

Ont été exclus tous les programmes qui n'avaient pas obtenu assez d'avis pour décrocher le label de "Fresh" ou "Rotten" sur le site. Ont également été exclus les émissions pour enfants, les talk-shows, les documentaires ou les programmes qui ont pris la suite d'autres chaînes, et le score d'audience a servi à départager les ex aequo.

Voici 73 des séries originales Netflix à voir, classées de la moins bonne à la meilleure, selon les critiques:

73. "Marvel's Iron Fist" — 18 %

Netflix/Myles Aronowitz

Note de la critique: 18%.

Score d'audience: 75%.

Présentation de Netflix: "Alors qu'il était présumé mort, Danny Rand refait surface 15 ans plus tard. Avec le pouvoir de son poing d'acier, il va renouer avec le passé et accomplir sa destinée."

72. "Between" — 22 %

Netflix

Note de la critique: 22%.

Score d'audience: 66%.

Présentation par Netflix: "Un mal étrange décime la population, épargnant les jeunes de moins de 22 ans. Livrés à eux-mêmes, les survivants s'organisent lorsque la ville est mise en quarantaine."

71. "Friends From College" — 22%

Netflix/Barbara Nitke

Note de la critique: 22%.

Score d'audience: 74%.

Description de Netflix: "Vingt ans après la fin de leurs études, un groupe d'amis qui s'étaient rencontrés à la face se retrouvent et découvrent que l'amour est toujours aussi compliqué."

70. "Disjointed" — 23%

Netflix

Note de la critique: 23%.

Score d'audience: 82%.

Description de Netflix: "L'activité pro-cannabis Ruth Whitefeather Feldman gère un dispensaire médical spécialisé, et encourage ses fidèles patients à se détendre et à profiter de la vie."

69. "Neo Yokio" — 33%

Netflix

Note de la critique: 33%.

Score d'audience: 57%.

Description de Netflix: "Accompagné de son fidèle meca-majordome, Kaz Kaan cherche sa place entre amour, mode et forces surnaturelles dans les cercles hostiles de la vieille élite de Neo Yokio."

68. "Marseille" — 33%

Netflix

Note de la critique: 33%.

Score d'audience: 65%.

Description de Netflix: "Maire de Marseille depuis 25 ans, Robert Taro s'apprête à passer les rênes à son jeune protégé, déclenchant une véritable guerre des pouvoirs à la tête de la ville."

67. "Girlboss" — 33%

Netflix

Note de la critique: 33%.

Score d'audience: 74%.

Description de Netflix: "Rebelle et fauchée, Sophia se bat pour créer un véritable empire en ligne tout en apprenant à être la patronne. Une série comique inspirée du best-seller #Girlboss."

66. "La fête à la maison: 20 ans après" — 35%

Netflix

Note de la critique: 35%.

Score d'audience: 73%.

Présentation par Netflix: "Les aventures de la famille Tanner continuent: DJ Tanner-Fuller est en colocation avec sa sœur Stephanie et son amie Kimmy qui l'aident à élever ses trois garçons."

65. "Gypsy" — 36%

Netflix

Note de la critique: 36%

Score d'audience: 84%

Présentation par Netflix: "Dans ce thriller psychologique brûlant, la psy Jean Holloway entretien des relations intimes et dangereuses avec les proches de ses patients."

64. "Hemlock Grove" — 38%

Netflix

Note de la critique: 38%

Score d'audience: 70%

Présentation par Netflix: "Les secrets font partie de la vie quotidienne à Hemlock Grove, petite ville de Pennsylvanie, où les créatures les plus sombres se cachent en pleine lumière."

63. "Flaked" — 42%

Netflix/Matt Kennedy

Note de la critique: 42%

Score d'audience: 85%

Présentation par Netflix: "Dans le petit monde propret de Venice, Chip fait office de sage pour toutes les questions d'ordre personnel. Dommage qu'il soit en panne d'inspiration pour sa propre vie."

62. "Haters Back Off!" — 47%

Netflix

Note de la critique: 47%

Score d'audience: 72%

Présentation par Netflix: "Miranda Sings n'a aucun talent mais elle est persuadée du contraire. Bien décidée à devenir une superstar, elle s'embarque dans une délirante quête de la célébrité."

61. "13 Reasons Why" — 53%

Netflix

Note de la critique: 53%

Score d'audience: 72%

Présentation par Netflix: "Pourquoi Hannah Baker s'est-elle suicidée? Ses camarades de classe cachent tous des secrets... et la vérité est sur le point d'être dévoilée."

60. "Kiss Me First" — 57%

Netflix

Note de la critique: 57%

Score d'audience: 66%

Présentation par Netflix: "Une jeune femme solitaire accro à un jeu de réalité virtuelle rencontre une fêtard qui lui fait découvrir un monde de sensations fortes et de sombres secrets."

59. "Damnation" — 58%

Netflix

Note de la critique: 58%

Score d'audience: 91%

Présentation par Netflix: "Pendant la Grande Dépression, un inconnu au passé violent se fait passer pour un pasteur et pousse les fermiers à se mettre en grève dans une campagne de l'Iowa."

58. "Bloodline" — 59%

Netflix

Note de la critique: 59%

Score d'audience: 82%

Présentation par Netflix: "La brebis galeuse d'une famille respectée menace de révéler de terribles secrets du passé, mettant ainsi les liens familiaux à rude épreuve."

57. "Marco Polo" — 62%

Netflix

Note de la critique: 62%

Score d'audience: 93%

Présentation par Netflix: "Cupidité, trahison, intrigues sexuelles et rivalités sont au cœur des aventures du héros de Marco Polo, le légendaire explorateur vénitien à la cour de Kubilai Khan."

56. "Marvel's The Punisher" — 64%

Netflix

Note de la critique: 64%

Score d'audience: 93%

Présentation de Netflix: "Un ancien Marine déterminé à punir les criminels qui ont assassiné sa femme et ses enfants se retrouve plongé au cœur d'un complot militaire."

55. "Altered Carbon" — 67%

Netflix

Note de la critique: 67%

Score d'audience: 90%

Présentation de Netflix: "Sur la touche pendant 250 ans, il revient dans un nouveau corps pour enquêter sur un meurtre ahurissant. S'il résout l'affaire, il retrouvera la liberté."

54. "Ozark" — 67%

Netflix

Note de la critique: 67%

Score d'audience: 92%

Présentation de Netflix: "Un conseiller financier embarque sa famille au fin fond du Missouri. Il doit y blanchir 500 millions de dollars en cinq ans pour calmer la fureur d'un baron de la drogue."

53. "Perdus dans l'espace" — 68%

Netflix

Note de la critique: 68%

Score d'audience: 73%

Présentation de Netflix: "Après s'être écrasée sur une planète inconnue, la famille Robinson lutte avec détermination pour survivre et fuir. Mais de mystérieux dangers l'entourent."

52. "The Ranch" — 70%

Netflix

Note de la critique: 70%

Score d'audience: 84%

Présentation de Netflix: "Une ancienne star du football américain, son frère aîné et leur père éleveur de bétail font de leur mieux pour vivre ensemble et maintenir leur ranch à flot."

51. "Troie: La Chute d'une Cité" — 71%

Netflix

Note de la critique: 71%

Score d'audience: 26%

Présentation de Netflix: "A la recherche de la femme promise par Aphrodite, le berger Pâris découvre sa véritable identité, s'éprend d'Hélène de Sparte... et déclenche la guerre de Troie."

50. "Everything Sucks!" — 71%

Netflix

Note de la critique: 71%

Score d'audience: 91%

Présentation de Netflix: "En 1996, à l'époque des cassettes vidéo, les marginaux des clubs audiovisuel et théâtre de l'école affrontent les hauts et les bas de l'adolescence."

49. "Collateral" — 73%

Netflix

Note de la critique: 73%

Score d'audience: 70%

Présentation de Netflix: "En enquêtant sur le meurtre d'un livreur de pizza, une détective met au jour une conspiration impliquant des trafiquants de drogue, des contrebandiers et des espions."

48. "The OA" — 76%

Netflix

Note de la critique: 76%

Score d'audience: 75%

Présentation de Netflix: "Sept ans après avoir disparu de chez elle, une jeune femme revient avec de mystérieux pouvoirs et recrute cinq inconnus pour une mission secrète."

47. "Marvel's The Defenders" — 77%

Netflix

Note de la critique: 77%

Score d'audience: 75%

Présentation de Netflix: "Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist s'allient pour combattre leurs ennemis communs quand un sinistre complot menace New York de destruction."

46. "Safe" — 77%

Netflix

Note de la critique: 77%

Score d'audience: 77%

Présentation de Netflix: "Après que sa fille adolescente disparaît, un chirurgien, veuf, dans un quartier huppé, commence à déterrer les secrets les plus sombres de ceux qui lui sont proches." 

45. "Atypical" — 77%

Netflix

Note de la critique: 77%

Score d'audience: 96%

Présentation de Netflix: "Quand un ado autiste décide de trouver une petite amie, sa soudaine soif d'indépendance crée dans toute sa famille une remise en question aussi radicale qu'inattendue."

44. "Wet Hot American Summer: Ten Years Later" — 78%

Netflix

Note de la critique: 78%

Score d'audience: 57%

Présentation de Netflix: "10 ans après leur camp d'été mémorable, les anciens monos organisent un week-end déjanté de retrouvailles très hautes en couleur."

43. "Seven Seconds" — 78%

Netflix

Note de la critique: 78%

Score d'audience: 84%

Présentation de Netflix: "La mort d'un garçon afro-américain de 15 anas à Jersey City entraîne le camouflage d'un scandale policier et une recherche de la vérité."

42. "Santa Clarita Diet" — 79%

Netflix

Note de la critique: 79%

Score d'audience: 86%

Présentation de Netflix: "La vie d'un coupe d'agents immobiliers est chamboulée lorsque la femme subit un changement drastique. Mort et destruction sont au programme. Tout va bien se passer."

41. "The Rain" — 80%

Netflix

Note de la critique: 80%

Score d'audience: 60%

Présentation de Netflix: "Six ans après qu'un virus a décimé la majeure partie de la Scandinavie, un frère et une sœur intègrent un groupe de jeunes survivants en quête de sécurité et de réponses."

40. "House of Cards" — 80%

Netflix

Note de la critique: 80%

Score d'audience: 89%

Présentation de Netflix: "Le membre du Congrès Frank Underwood ne recule devant rien pour tout conquérir dans ce drame sur le pouvoir, le sexe et l'avidité."

39. "The Get Down" — 80%

Netflix

Note de la critique: 80%

Score d'audience: 90%

Présentation de Netflix: "En 1977, à New York, des jeunes éloquents et talentueux du sud du Bronx poursuivent rêves et beats effrénés pour transformer l'histoire de la musique."

38. "Requiem" — 81%

Netflix

Note de la critique: 81%

Score d'audience: 60%

Présentation de Netflix: "Au lendemain d'une tragédie, une violencelliste londonienne déterre des secrets liant sa mère à la disparition d'une fillette dans une petite ville galloise."

37. "Grace et Frankie" — 81%

Netflix

Note de la critique: 81%

Score d'audience: 87%

Présentation de Netflix: "Dans cette série nommée aux Emmys, l'élégante Grace et l'excentrique Frankie sont amenées à se rapprocher quand leurs maris respectifs les quittent pour vivre ensemble."

36. "F Is For Family" — 81%

Netflix

Note de la critique: 81%

Score d'audience: 90%

Présentation de Netflix: "Suivez la saga de la famille Murphy dans les années 1970, une époque où l'on pouvait gifler ses enfants, fumer dans les endroits publics et porter une arme à l'aéroport."

35. "3%" — 83%

Netflix

Note de la critique: 83%

Score d'audience: 85%

Présentation de Netflix: "Dans cette société futuriste, 3% de chanceux forment l'élite. Les autres s'entassent dans des taudis, et leur espoir d'accéder aux richesses est maigre."

34. "Anne with an E" — 84%

Netflix

Note de la critique: 84%

Score d'audience: 85%

Présentation de Netflix: "Une jeune orpheline fougueuse et pleine d'aplomb vient vivre chez une vieille et son frère. Inspiré du roman "Anne... La maison aux pignons verts."

33. "Sense8" — 84%

Netflix

Note de la critique: 84%

Score d'audience: 92%

Présentation de Netflix: "Proposée par les créateurs de 'Matrix' et 'Babylon 5', cette série au rythme endiablé suit huit personnes qui ressentent par télépathie ce que sentent les autres."

32. "Castlevania" — 86%

Netflix

Note de la critique: 86%

Score d'audience: 89%

Présentation de Netflix: "Un chasseur de vampires se bat pour sauver une ville qu'une armée de monstres, envoyée par Dracula en personne, a assiégée. Une série inspirée du célèbre jeu vidéo."

31. "Nola Darling n'en fait qu'à sa tête" — 87%

Netflix

Note de la critique: 87%

Score d'audience: 78%

Présentation de Netflix: "Dans cette série inspirée du film de Spike Lee, Nola Darling a du mal à rester fidèle à elle-même et à ses rêves tout en jonglant avec ses trois amants."

30. "Dark" — 87%

Netflix

Note de la critique: 87%

Score d'audience: 92%

Présentation de Netflix: "Quatre familles affolées par la disparition d'un enfant cherchent des réponses et tombent sur un mystère impliquant trois générations qui finit de les déstabiliser."

29. "Jessica Jones" — 88%

Netflix

Note de la critique: 88%

Score d'audience: 86%

Présentation de Netflix: "Hantée par un passé traumatisant, la détective privée Jessica Jones cherche celui qui la persécute avant qu'il ne trouve quelqu'un d'autre à torturer à Hells's Kitchen."

28. "Daredevil" — 88%

Netflix/Patrick Harbron

Note de la critique: 88%

Score d'audience: 95%

Présentation de Netflix: "Avocat luttant contre l'injustice et aveugle depuis l'enfance, Matt Murdock fait place au super-héros Daredevil lorsque la nuit tombe sur les rues de New York."

27. "Luke Cage" — 89%

Netflix

Note de la critique: 89%

Score d'audience: 77%

Présentation de Netflix: "A l'abri de sa capuche, un ancien détenu se bat pour blanchir son nom et sauver son quartier. Il ne cherchait pas la bagarre, mais les gens avaient besoin d'un héros."

26. "O Mecanismo" — 89%

Netflix

Note de la critique: 89%

Score d'audience: 78%

Présentation de Netflix: "Un scandale éclate au Brésil pendant l'enquête sur la corruption d'un gouvernement en collusion avec des sociétés immobilières et pétrolières. Inspiré de faits réels."

25. "Godless" — 89%

Netflix

Note de la critique: 89%

Score d'audience: 86%

Présentation de Netflix: "Un hors-la-loi sans pitié terrorise le Far West tandis qu'il traque un ancien membre de son gang qui a refait sa vie dans une tranquille bourgade peuplée de femmes."

24. "W/ Bob & David" — 89%

Netflix

Note de la critique: 89%

Score d'audience: 87%

Présentation de Netflix: "Renvoyés des forces spéciales de la marine pour indiscipline, Bob et David reviennent avec leur arme préférée dans cete série comique à sketches."

23. "The Crown" — 89%

Netflix

Note de la critique: 89%

Score d'audience: 93%

Présentation de Netflix: "Cette série dramatique retrace les rivalités politiques, intrigues et événements qui ont marqué le règne de la reine Elisabeth II et la seconde moitié du XXe siècle."

22. "BoJack Horseman" — 89%

Netflix

Note de la critique: 89%

Score d'audience: 94%

Présentation de Netflix: "Retrouvez le cheval le plus adulé des années 1990, 20 ans plus tard. Il a beau avoir un caractère de cochon, au fond, c'est quand même un chouette type."

21. "Narcos" — 89%

Netflix

Note de la critique: 89%

Score d'audience: 95%

Présentation de Netflix: "Cette série de gangsters inspirée de l'histoire du célèbre narcotrafiquant de Medellin raconte la guerre sanglante des cartels en Colombie."

20. "Le Seigneur de Bombay" — 89%

Netflix

Note de la critique: 89%

Score d'audience: 96%

Présentation de Netflix: "Un policier honnête tente à tout prix de sauver Mumbai d'un cataclysme certain avec l'aide d'un chef de gang avec qui il a un passé commun."

19. "Orange Is The New Black" — 90%

Netflix

Note de la critique: 90%

Score d'audience: 87%

Présentation de Netflix: "Dans cette série primée aux Emmy Awards de la créatrice de 'Weeds', une New-Yorkaise privilégiée finit en prison quand elle est rattrapée par son passé criminel."

18. "Wet Hot American Summer: First Day of Camp" — 92%

Netflix

Note de la critique: 92%

Score d'audience: 80%

Présentation de Netflix: "C'est le premier jour des vacances au Camp Firewood. L'été promet d'être chaud dans cette série humoristique extravagante, prélude au film culte de 2001."

17. "Stranger Things" — 94%

Netflix

Note de la critique: 94%

Score d'audience: 95%

Présentation de Netflix: "Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes... et une fillette."

16. "On My Block" — 94%

Netflix

Note de la critique: 94%

Score d'audience: 98%

Présentation de Netflix: "Dans un quartier difficile de Los Angeles, l'amitié de quatre ados futés et drôles est mise à l'épreuve quand ils rentrent au lycée."

15. "Love" — 95%

Netflix

Note de la critique: 95%

Score d'audience: 85%

Présentation de Netflix: "Mickey la rebelle et Gus la bonne pâte vivent les frissons et les affres de l'amour tel qu'il se décline aujourd'hui dans cette série comique co-créée par Judd Apatow."

14. "GLOW" — 96%

Netflix

Note de la critique: 96%

Score d'audience: 88%

Présentation de Netflix: "Los Angeles, années 1980: une bande de marginales se réinvente et devient les Gorgeous Ladies of Wrestling. Une comédie de l'équipe de 'Orange is the new black'."

13. "Mindhunter" — 96%

Netflix

Note de la critique: 96%

Score d'audience: 94%

Présentation de Netflix: "A la fin des années 1970, deux agents du FBI font avancer la criminologie en s'intéressant à la psychologie du meurtre et en se rapprochant de monstres hélas bien réels."

12. "Lady Dynamite" — 97%

Netflix

Note de la critique: 97%

Score d'audience: 79%

Présentation de Netflix: "C'est l'histoire d'une femme qui part en vrille... L'humoriste Maria Bamford incarne la protagoniste principale d'une série surréaliste qui s'inspire de sa propre vie."

11. "Easy" — 97%

Netflix

Note de la critique: 97%

Score d'audience: 82%

Présentation de Netflix: "Avec un casting de stars, cette série d'anthologie suit une poignée d'habitants de Chicago pris dans un dédale de l'amour, du sexe, de la technologie et de la culture."

10. "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" — 97%

Netflix

Note de la critique: 97%

Score d'audience: 82%

Présentation de Netflix: "Déterminés à décrypter de vieux secrets de famille, les incroyables orphelins Baudelaire vont devoir affronter le maléfique comte Olaf et bien d'autres épreuves."

9. "Unbreakable Kimmy Schmidt" — 97%

Netflix

Note de la critique: 97%

Score d'audience: 86%

Présentation de Netflix:  "Echappée d'une secte apocalyptique, une femme atterrit à New York et part à la reconquête d'un monde qu'elle croyait ne plus exister."

8. "American Vandal" — 98%

Netflix

Note de la critique: 98%

Score d'audience: 87%

Présentation de Netflix:  "Quand un acte de vandalisme ébranle son lycée, le suspect numéro un clame son innocence, et un cinéaste vole à son secours. Une fiction réaliste, sur un ton satirique."

7. "Au fil des jours" — 98%

Netflix/Michael Yarish

Note de la critique: 98%

Score d'audience: 89%

Présentation de Netflix:  "Dans cette série classique revisitée, une mère se retrouve seule pour élever deux ados, 'aidée' par sa propre mère aux méthodes d'éducation d'un autre temps."

6. "The End of the F***ing World" — 98%

Netflix

Note de la critique: 98%

Score d'audience: 89%

Présentation de Netflix:  "Un ado psychopathe en herbe et une rebelle en quête d'aventure embarquent pour un road trip d'enfer dans cette série à l'humour noir inspirée d'un roman graphique."

5. "Captive" — 99%

Netflix

Note de la critique: 99%

Score d'audience: 87%

Présentation de Netflix:  "Dans le Canada du XIXe siècle, un psychiatre tente d'évaluer si une meurtrière devrait être graciée pour aliénation mentale. Inspiré du roman primé de Margaret Atwood."

4. "Dear White People" — 100%

Roadside Attractions

Note de la critique: 100%

Score d'audience: 65%

Présentation de Netflix:  "Des étudiants noirs font face aux affronts quotidiens et aux décisions polémiques d'une prestigieuse fac américaine pas aussi 'post-raciale' qu'elle ne le paraît."

3. "Big Mouth" — 100%

Netflix

Note de la critique: 100%

Score d'audience: 84%

Présentation de Netflix:  "Délices et horreurs de la puberté chahutent un groupe d'ados dans cette comédie décapante créée par deux copains de longue date, Nick Kroll et Andrew Goldberg."

2. "Master of None" — 100%

Netflix

Note de la critique: 100%

Score d'audience: 90%

Présentation de Netflix: "Dans cette série primée, Dev essaie de mettre sa carrière sur les rails et de réussir côté cœur avec l'aide de sa bande éclectique d'amis."

1. "Mystery Science Theater 3000: The Return" — 100%

Netflix

Note de la critique: 100%

Score d'audience: 92%

Présentation de Netflix: "La série culte revient! Capturé par des savants fous, le nouvel animateur Jonah survit à une attaque de films de série B niais en improvisant dessus avec ses amis robots."

Version originale: John Lynch/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Netflix teste une nouvelle grille de tarifs — et les familles pourraient être les grandes perdantes

VIDEO: Ce petit chalet auto-suffisant peut être installé sur l'eau ou sur terre

Contenu Sponsorisé

E.Leclerc encourage l'innovation pour répondre aux enjeux du commerce de demain

  1. wondy

    Too bad "trailer park boys" is missing the topic

  2. Je suis d'accord avec ce classement de séries Netflix ! Parmi les meilleures séries, il y en a certaines qui n'ont pas été citées, retrouvez-les dans cet article.

  3. Bonjour à tous,
    Voici un petit récapitulatif des 10 meilleures séries de l'année 2018 !
    Tout est résumé pour chaque série.
    Bonne journée !!!!!
    https://www.geekodrome.fr/series/meilleures-series-science-fiction-et-fantastique-2018/

Laisser un commentaire