Melania Trump a porté pour plus de 12 000 € de robes durant son voyage de 48h au Japon

La Première dame des États-Unis, Melania Trump, arrive sur scène pour présenter le président Donald Trump et prononcer un discours aux troupes à bord du Wasp USS à la base JMSDF Yokosuka de Yokosuka, au sud de Tokyo, Japon, le 28 mai 2019. REUTERS/Jonathan Ernst

Donald Trump et la Première dame Melania Trump ont réalisé la première visite d'État au Japon sous la nouvelle ère impériale Reiwa. Arrivé le samedi 25 mai 2019 à Tokyo, le président des États-Unis a été le premier dirigeant étranger à rencontrer l'empereur Naruhito. Durant la visite de quatre jours, le couple a pu participer à plusieurs activités traditionnelles, dont une visite au Musée d'art numérique, des dégustations de la gastronomie locale au restaurant Inayaka et un tournoi de sumos. Si la visite a fait parler, ce n'est pas simplement à cause de Donald Trump, qui n'aurait pas respecté les traditions à plusieurs reprises. La garde-robe de Melania Trump a également fait l'objet de commentaires : d'après Evening Standard, la Première dame aurait arboré plus de 12 000 euros de robes en seulement 48h.

Lorsqu'elle a rejoint dimanche l'épouse du Premier ministre Shinzo Abe, Akie Abe, au palais d'Akasaka, Melania a choisi de porter une robe de jour blanche, avec des détails floraux brodés par Carolina Herrera qu'elle a combiné avec des talons rouges. Une robe qui se vend actuellement 5 847 livres, soit environ 6 620 euros. Pendant la soirée, elle a assisté au somptueux banquet d'État au Palais impérial de Tokyo dans une robe cape rose pâle avec des plumes métalliques brodées par le designer américain J. Mendel, un des designers préférés de l'ancienne première dame américaine, Michelle Obama. Une robe, maintenant épuisée, qui se vendait 4 212 livres, soit 4 771 euros.

Le président américain Donald Trump et la première dame Melania Trump sont accueillis par l'empereur japonais Naruhito et l'impératrice Masako à leur arrivée au palais impérial pour un banquet d'État à Tokyo, Japon, le 27 mai 2019. Kazuhiro Nogi/Pool via REUTERS

Finalement, pour son dernier jour au Japon, elle a choisi une robe-manteau avec un imprimé floral orange et des talons jaune vif de la collection printemps/été 2019 de Dries van Noten (voir la photo de tête) qu'on peut retrouver au prix de 1 000 livres, ce qui équivaut à 1 130 euros. Donald et Melania Trump se rendront à Londres du 3 au 5 juin pour une visite d'État, une nouvelle occasion pour que la Première dame nous montre d'autres pièces extravagantes dans sa garde-robe.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 17 choses que les millionnaires ne font pas comme les autres

VIDEO: Ces lunettes permettent de masquer les écrans dans la vraie vie