Publicité

Melania Trump serait à la recherche d'un éditeur pour ses mémoires

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Melania Trump serait à la recherche d'un éditeur pour ses mémoires
La première dame Melania Trump écoute un discours du président. © Chip Somodevilla/Getty Images
Publicité

Melania Trump voudrait écrire ses mémoires sur son passage à la Maison Blanche et aurait rencontré des personnes du secteur de l'édition. Une source anonyme l'a raconté à Page Six : "Melania est en réunion pour écrire ses mémoires. Et ce serait son argent — une chance pour elle de gagner sa vie par elle-même". Le journal indique que le président Donald Trump l'encouragerait à écrire le livre. On ignore si le livre a déjà été écrit, ou même commencé.

La prédécesseure de Melania Trump, Michelle Obama, a publié "Devenir" en novembre 2018, près de deux ans après avoir quitté la Maison Blanche. Le livre est devenu instantanément un best-seller, se vendant à environ 10 millions d'exemplaires en cinq mois, selon son éditeur, Penguin Random House.

Ce ne serait pas la première fois que Michelle Obama et Melania Trump seraient en compétition en tant qu'autrices. L'actuelle première dame a été accusée de plagiat lorsque certaines parties de son discours de 2016 à la Convention nationale républicaine ressemblaient beaucoup à un discours prononcé par Michelle Obama en 2008. Un livre de révélations de l'ancienne amie et conseillère de Melania Trump, Stephanie Winston Wolkoff, a par la suite affirmé qu'elle avait été sabotée.

Melania et Donald Trump avec Barack et Michelle Obama, lors de la cérémonie d'intronisation de Trump.  Getty/Robyn Beck

L'annonce des mémoires de Melania Trump va sans doute susciter l'espoir d'un contrat similaire pour son mari. Un tel accord serait probablement juteux, puisque les Obama auraient signé un contrat pour des livres post-présidence d'une valeur de 65 millions de dollars (54,3 millions d'euros)

Les livres des proches du président Donald Trump ont inondé le marché pendant sa présidence, stimulant les ventes des éditeurs. De même, un livre de Melania Trump pourrait "valoir beaucoup d'argent", a déclaré une source à Page Six.

Dans le passé, certains experts ont pris note de l'hésitation de Melania Trump à se mettre sous les feux des projecteurs. Un accord sur un livre pourrait signaler un revirement pour la Première Dame, qui en 2018 a disparu pendant environ 20 jours — une rareté pour un conjoint à la Maison Blanche.

Tout aperçu de la vie privée de Melania Trump avec son mari ferait également les gros titres, car une grande partie de ce qui a été écrit n'a pas été autorisé, notamment "Melania and Me" de Stephanie Winston Wolkoff.

Dans "The Art of Her Deal", Mary Jordan, journaliste au Washington Post, écrit que Melania avait renégocié son contrat de mariage alors qu'elle était à New York, utilisant le déménagement à Washington DC comme levier de négociation.

Le livre de Melania Trump pourrait également mettre en lumière ses premières expériences, notamment les détails de son déménagement de Slovénie aux États-Unis, son travail de mannequin, sa rencontre avec son mari et son accession à la citoyenneté américaine.

Version originale : Kevin Shalvey/Business Insider

A lire aussi — Donald Trump esquive une réunion du G20 sur la pandémie pour jouer au golf

Découvrir plus d'articles sur :