Dans un récent tweet publié par Samsung, la marque coréenne a mis en lumière le fait que les smart TV connectées au WiFi sont tout aussi vulnérables aux virus que les ordinateurs. La firme a supprimé le tweet pour des raisons inconnues. Et il n'est pas clair si les téléviseurs intelligents QLED de Samsung ont été affectés par un virus ou non. Samsung a précisé que le tweet avait été publié pour renseigner les clients après une question posée par un internaute sur le réseau social.
Hello Leo! Thanks for reaching out to us! The video was posted for customer's education and to have it as a troubleshooting step. Let us know if you have any other questions! ^Lucy
— Samsung Support USA (@SamsungSupport) June 17, 2019
Le tweet original supprimé par Samsung contenait un lien vers une vidéo montrant comment vérifier la sécurité de sa smart TV Samsung. Une vidéo qui est toujours visible sur les pages Web du support TV de l'entreprise que vous pouvez consulter en cliquant ici.
C'est incroyablement facile et vous pouvez voir la méthode ci-dessous :
Tout d'abord, utilisez votre télécommande pour accéder au menu des paramètres de votre téléviseur Samsung, puis allez dans 'Menu général'.

Cliquez sur 'System Manager' ('Gestionnaire de système', en français).

Dans le menu 'Gestionnaire de système', sélectionnez l'option 'Smart Security' ('Sécurité intelligente', en français).

Sélectionnez et appuyez sur 'Scan'.

Et c'est tout ! Votre téléviseur Samsung détectera les virus s'il y en a.

Version originale : Antonio Villas-Boas/Business Insider