Publicité

Messi va percevoir une partie de son salaire sous la forme de jetons numériques du PSG

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

L'international argentin Lionel Messi a signé cette semaine pour deux ans au PSG, et une année supplémentaire en option. © Кирилл Венедиктов/Wikimedia Commons
Publicité

L'arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain a fait les gros titres de la presse française et internationale. Elle a aussi fait soudainement bondir le cours du PSG Fan Token. Ce jeton numérique, émis sur la technologie de la blockchain, doit permettre de rapprocher les supporteurs de leur club. La détention d'un token donne droit à des avantages et permet par exemple de voter pour choisir le nouveau design du bus du PSG, ou de gagner des places VIP pour assister à un match en loges au Parc des Princes.

Outre les fans du club de la capitale, Lionel Messi devrait aussi prochainement détenir des tokens du PSG. Le montage financier élaboré pour le transfert du prodige argentin comporte une part de règlement en "fan token", a déclaré jeudi 12 août à Reuters une source au fait du dossier, sans préciser le montant concerné. Ce jeton numérique est émis sur la blockchain Chiliz, créée à partir de la blockchain Ethereum déjà existante. Il est développé par l'entreprise Socios, fondée par le Français Alexandre Dreyfus.

>> Investissez dans les cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum…) grâce à la plateforme d'achat et de vente en ligne Coinhouse

Lionel Messi a signé mardi 10 août avec le PSG un contrat de deux ans, assorti d'une option pour une saison supplémentaire, après avoir effectué jusqu'ici toute sa carrière au FC Barcelone. Le footballeur argentin devrait percevoir un salaire de 41 millions d'euros nets par an, selon Le Parisien. En ajoutant une forte prime à la signature, le sextuple ballon d'or devrait toucher au total plus de 120 millions d'euros nets sur deux ans.

À lire aussi — Voici comment Lionel Messi gagne et dépense son argent

Découvrir plus d'articles sur :