Publicité

Michael Burry, l'oracle de Wall Street, prédit l’effondrement des cryptomonnaies

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Le "Cassandre" de Wall Street a encore annoncé le pire. © Getty Images/ Astrid Stawiarz
Publicité

Les investisseurs occasionnels qui achètent des actions mèmes et des cryptomonnaies s'exposent à des pertes dévastatrices, a averti Michael Burry jeudi. "Tout le battage médiatique et la spéculation ne font qu'attirer les détaillants avant la mère de tous les crashs", a tweeté l'investisseur. "Lorsque les crypto chuteront à coups de milliers de milliards, ou que les actions mèmes baisseront de dizaines de milliards, les pertes du #MainStreet approcheront la taille des pays."

L'investisseur américain a ajouté que la peur des gens de manquer quelque chose ("fear of missing out" ou FOMO, ndlt) a propulsé les cours des actifs à des niveaux insoutenables. "Les paraboles de type #FOMO ne se résolvent pas latéralement", a-t-il averti. Le patron de Scion Asset Management a également tiré la sonnette d'alarme à propos des fans de crypto empruntant de manière inconsidérée pour acheter leurs jetons préférés.

>> Investissez dans les cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum…) grâce à la plateforme d’achat de vente en ligne Coinhouse

À lire aussi — Michael Burry, l'investisseur star de 'The Big Short', alerte sur 'la plus grosse bulle spéculative' de l'histoire

"Le problème avec #Crypto, comme dans la plupart des choses, est l'effet de levier", a-t-il tweeté. "Si vous ne savez pas combien d'effet de levier il y a dans la crypto, vous ne connaissez rien à la crypto".

L'investisseur a misé contre Tesla

Le gestionnaire de fonds spéculatifs est revenu sur Twitter cette semaine après avoir supprimé son profil en avril. Il a précédemment utilisé la plateforme de médias sociaux pour émettre des avertissements sur Tesla — qu'il vend à découvert — ainsi que sur GameStop, le bitcoin, le dogecoin, Robinhood, l'inflation et le marché boursier au sens large.

Le chef de Scion fait l'objet d'un véritable culte depuis qu'il a anticipé l'effondrement du marché immobilier qui a précipité la crise financière mondiale. Son pari à un milliard de dollars contre la bulle a été relaté dans le livre et le film "The Big Short".

Michael Burry a également contribué à ouvrir la voie à la vente à découvert de GameStop en janvier, qui a donné le coup d'envoi du boom des actions mèmes. Il a acheté une participation dans le détaillant de jeux vidéo en 2019 et a écrit plusieurs lettres à son conseil d'administration, encourageant les investisseurs particuliers à parier sur le titre.

Version originale : Theron Mohamed/Insider

À lire aussi — La star des investisseurs Michael Burry se paye encore Elon Musk en soutenant un rival de SpaceX

Découvrir plus d'articles sur :