Le DG de Microsoft Satya Nadella lors d'une conférence à Dublin, le 3 octobre 2016. REUTERS/Clodagh Kilcoyne

Le DG de Microsoft Satya Nadella lors d'une conférence à Dublin, le 3 octobre 2016. REUTERS/Clodagh Kilcoyne

Microsoft a investi plus de 3 milliards de dollars (2,7 milliards d'euros) dans son offre de cloud en Europe, a annoncé le CEO de Microsoft Satya Nadella lundi. Un milliard de dollars (près de 900 millions d'euros) a été investi au cours de la seule année dernière.

Le patron du groupe tech a indiqué lors d'une présentation à la Dublin City University que la plateforme Azure de Microsoft serait déployée en France en 2017 et de nombreux nouveaux data centers mis en ligne.

"Microsoft couvre plus de régions que n'importe quel autre fournisseur du cloud en Europe", a assuré Nadella, ajoutant que la plateforme Azure de Microsoft était desservie désormais par des data centers en Irlande, aux Pays-Bays, au Royaume-Uni et en Allemagne.

"Nous avons investi plus de 3 milliards de dollars (2,7 milliards d'euros) pour déployer un cloud à grande échelle sur toute l'Europe, a-t-il ajouté. La capacité du cloud de Microsoft a plus que doublé au cours de l'année passée."

Nadella a aussi annoncé que Microsoft avait publié le livre "A Cloud for Global Good." Il contient 78 recommendations réglementaires pensées pour améliorer la confiance dans ces technologies et pour qu'elles deviennent plus responsables et incluantes.

Egalement intervenant à Dublin, le président de Microsoft Brad Smith a déclaré : "Nous croyons que nous sommes à l'aube d'une nouvelle révolution industrielle. Ça mérite qu'on s'arrête et qu'on réfléchisse à ce que cela implique."

D'autres géants américains des tech comme Google, Amazon, Apple, et Facebook sont aussi en train de bâtir des data centers en Europe afin d'améliorer l'expérience utilisateur en Europe et se mettre en conformité avec la réglementation locale en matière de données.

 

Version originale : Sam Shead / Business Insider UK

Lire aussi : Microsoft défie Salesforce après sa plainte auprès des autorités européennes de la concurrence

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Combien d'enfants un être humain peut-il avoir dans sa vie ?