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Microsoft annonce la date de sortie et le prix de ses nouveaux écouteurs Surface Earbuds après des mois de retard

Microsoft annonce la date de sortie et le prix de ses nouveaux écouteurs Surface Earbuds après des mois de retard
© Microsoft

Microsoft a dévoilé ses écouteurs Surface Earbuds en octobre dernier, et le géant de la tech est enfin prêt à les sortir. Les écouteurs sans fil de Microsoft seront disponibles à partir du 12 mai en France, au prix de 219,99 euros, un prix légèrement inférieur à ce qui était attendu (aux Etats-Unis, le prix de 249 dollars, soit 230 euros, avait été annoncé). Les écouteurs devaient initialement être lancés à temps pour les fêtes de fin d'année 2019, mais la société a repoussé le lancement au printemps 2020. L'entreprise a précisé la nouvelle date de sortie et le prix pour la première fois mercredi 6 mai 2020.

Selon Microsoft, les Surface Earbuds sont conçus pour vous permettre d'effectuer un grand nombre des tâches que l'on attend de la part d'écouteurs sans fil, comme passer des appels, écouter de la musique et interagir avec des assistants virtuels. Mais les Earbuds ont également des fonctionnalités intégrées avec le logiciel Office 365 de Microsoft qui pourraient les démarquer des écouteurs sans fil de leurs concurrents. Par exemple, vous pouvez faire défiler des diapositives dans PowerPoint en glissant le doigt sur un écouteur, et dicter du texte dans Microsoft Word.

Microsoft rejoint un marché qui est devenu de plus en plus saturé ces dernières années, les AirPods d'Apple ayant acquis une position dominante. Depuis qu'Apple a lancé ses premiers AirPods en 2016, de nombreuses autres sociétés ont suivi le mouvement, qu'il s'agisse d'entreprises spécialisées dans l'audio ou de géants de la tech.

Et beaucoup de ces alternatives sont moins chères que les Surface Earbuds de Microsoft. Plus récemment, fin avril, Google a lancé ses Pixel Buds aux Etats-Unis à 180 dollars (on ne connaît pas encore la date de sortie ni le prix en France), qui offrent un accès mains libres à l'Assistant Google et une traduction en temps réel, entre autres fonctionnalités. Amazon a également annoncé les Echo Buds à 130 dollars l'automne dernier (non disponibles à la livraison en France), qui permettent un accès mains libres à Alexa et la réduction du bruit.

Il n'est pas certain que les fonctionnalités de productivité de Microsoft suffiront aux Surface Earbuds pour se démarquer de la concurrence. Mais Microsoft espère que le confort et le design des Surface Earbuds — bien qu'ils soient sensiblement plus grands que ceux de certains concurrents — les rendront appropriés pour être portés toute la journée, ce qui les distinguera peut-être des autres.

"Lorsque nous avons entrepris de les fabriquer, notre objectif était de créer quelque chose que l'on puisse porter tout le temps", a déclaré Robin Seiler, vice-président de Microsoft chargé de la gestion des programmes pour les appareils, à Business Insider US. "Cela a joué sur les décisions de conception et c'est ce qui nous a conduit au design unique que nous avons aujourd'hui".

Les Surface Earbuds rejoignent le casque Surface Headphones de Microsoft dans la nouvelle gamme audio de l'entreprise. En plus d'annoncer le calendrier de lancement et le prix des Surface Earbuds, Microsoft a également dévoilé les Surface Headphones 2, qui offrent une meilleure qualité sonore et une meilleure durée de vie de la batterie. Le lancement aura lieu le 5 mai en France et le casque est déjà disponible en précommande pour 279 euros.

Ensemble, les Surface Earbuds et le Surface Headphones marquent un grand pas de retour dans le secteur des technologies numériques portables pour Microsoft, après l'abandon du bracelet de sport connecté Microsoft Band. Microsoft vend également un casque de réalité virtuelle et augmentée appelé HoloLens, mais il cible surtout les professionnels.

Robin Seiler a déclaré que l'équipe de Surface, qui travaille sur des produits comme les souris et claviers, se concentre particulièrement sur la façon dont les gens interagissent avec les ordinateurs. "Cela se manifeste dans la stratégie audio de l'entreprise", dit-elle.

"Nous pensons que l'un des principaux moyens d'interaction avec votre appareil est la voix", a déclaré Robin Seiler. "La possibilité de se connecter par la voix est très importante, et nous ne considérons donc pas la ligne audio comme un simple accessoire. Nous considérons la ligne audio comme un futur moyen pour les clients d'intégrer dans leur vie la technologie, et plus particulièrement celle de Microsoft".

Version originale : Lisa Eadicicco/Business Insider

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Business Insider
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