Microsoft dévoile une Xbox One moins chère sans lecteur de disque... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Microsoft

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 17 avril 2019. 

1. Microsoft a dévoilé une Xbox One plus récente et moins chère qui n'a plus de lecteur de disqueLes utilisateurs de la Xbox One S All-Digital, vendue dès le 7 mai prochain pour 249 dollars, devront concevoir leur bibliothèque de jeux à travers le magasin en ligne de Microsoft.

2. Netflix devrait dépenser 3,5 milliards de dollars en cash cette année. C'est environ 500 millions de dollars de plus que prévu. En cause : des impôts et des investissements dans l'immobilier et autres infrastructures en hausse.

3. Intel a déclaré qu'elle abandonnait l'activité des smartphones 5G. Son patron Bob Swan a affirmé qu'il "est devenu évident qu'il n'y a pas de voie claire vers la rentabilité et des rendements positifs".

4. John Krafcik, le DG de Waymo, explique pourquoi un parking est l'un des environnements les plus compliqués pour une voiture autonome. La difficulté s'explique notamment par le fait que les voitures et les piétons s'y déplacent de façon imprévisible.

5. Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre des brevets. Les deux entreprises ont conclu un accord à l'amiable, qui comprend le versement d'une somme par Apple à Qualcomm, un contrat de licence de six ans valable à partir du 1er avril et un contrat pluriannuel pour la fourniture de puces électroniques.

6. Uber a lancé en Arabie saoudite une fonctionnalité pour les conductrices d'Uber qui leur permet d'éviter de prendre des passagers hommes. Dans le pays, les femmes ont obtenu le droit de conduire pour la première fois en juin 2018 et depuis, 2 000 se sont inscrites pour devenir chauffeurs de taxi.

7. Regardez 10 robots chiens de Boston Dynamics tirer un camion dans cette vidéo. Il s'agit d'une démonstration un peu terrifiante de la puissance de ces robots chiens.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un site russe publie une impressionnante photo prise par drone des dégâts de Notre-Dame de Paris

VIDEO: Quand il ne travaille pas, ce consultant en management se bat avec des haches en métal vêtu d'une armure médiévale