Microsoft mène l'enquête après que des utilisateurs de Windows 10 ont perdu des fichiers et vu leur batterie se vider plus vite en installant la nouvelle mise à jour

  • Des utilisateurs de Windows 10 signalent avoir perdu des fichiers et que l'autonomie de leur batterie s'est réduite après l'installation de la dernière mise à jour.
  • Certains utilisateurs affirment n'avoir perdu que quelques fichiers, mais d'autres déclarent avoir perdu des centaines de gigaoctets — et il ne semble pas y avoir de moyen de les récupérer.
  • La mise à jour semble également provoquer une surexploitation des processeurs, réduisant ainsi la durée de vie de la batterie.
  • Microsoft a déclaré à Business Insider qu'il enquêtait sur ces problèmes.

Si vous tenez aux fichiers enregistrés sur votre ordinateur, vous ne voudrez peut-être pas passer tout de suite à la dernière version de Windows 10.

Certains utilisateurs de Windows 10 qui ont installé la mise à jour de Windows 10 baptisée October 2018 — publiée officiellement cette semaine — font part d'une multitude de problèmes, notamment des fichiers supprimés qu'ils ne peuvent pas récupérer et une utilisation inutile du processeur qui déchargeait la batterie plus vite, indique Digital Trends.

Un porte-parole de Microsoft déclare à Business Insider que la société mène l'enquête sur ces accusations. Il indique également qu'en règle générale, seuls les utilisateurs expérimentés ont déjà installé la mise à jour — les ordinateurs Windows 10 ne demanderont aux utilisateurs lambda d'installer la mise à jour sur leur ordinateur qu'à partir du 9 octobre. Cela signifie que quiconque possède déjà la mise à jour a pris la peine de l'installer.

Les utilisateurs concernés ont rapidement constaté que des fichiers de leur répertoire utilisateur — contenant les dossiers tels que Documents et Images — manquaient après la mise à jour. Même après avoir restauré la version précédente de Windows, les fichiers avaient toujours disparu. Un utilisateur du forum d'assistance Microsoft déclare avoir perdu plus de 200 Go de fichiers après l'installation de la mise à jour. D'autres membres du forum ont signalé des problèmes similaires.

Ce problème de fichiers manquants ou supprimés pourrait être lié à OneDrive, le service de cloud de Microsoft, selon mspoweruser.com et l'utilisateur de Twitter @coolKevinator.


De plus, il apparait que la mise à jour provoque une surexploitation du processeur des ordinateurs, réduisant ainsi la durée de vie de leur batterie. Ce problème semble résulter de problèmes de compatibilité avec les pilotes Intel Display Audio fonctionnant avec certains processeurs Intel, et Microsoft est au courant du problème. La société bloque désormais les téléchargements de la nouvelle mise à jour sur les ordinateurs potentiellement affectés jusqu'à ce que les pilotes appropriés soient installés.

"Nous vous recommandons de ne pas tenter de mettre à jour manuellement vers Windows 10, version 1809, en utilisant le bouton Mettre à jour maintenant ou l'outil Media Creation Tool du Centre de téléchargement Microsoft tant que de nouveaux pilotes de périphérique Intel ne seront pas disponibles avec la mise à jour", explique Microsoft sur son site.

Version originale: Sean Wolfe/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Une grosse mise à jour de Windows 10 est en train d'être déployée — voici les 9 meilleures nouveautés

Voici la seule femme noire avec une émission quotidienne sur une chaîne d'information câblée aux Etats-Unis

  1. Vous attendez n'importe quel fichier dans vos fenêtres, alors vous pouvez facilement télécharger n'importe quel fichier dll que vous voulez télécharger de la section du nom et obtenir la meilleure solution pour votre ordinateur.

Laisser un commentaire