Microsoft et Sony s'associent dans le jeu vidéo... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Devant une boutique Microsoft à New York en août 2018. REUTERS/Carlo Allegri

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 17 mai 2019.

1. Microsoft et Sony s'associent dans le jeu vidéo, les puces et l'IA. Sony pourra utiliser le cloud Microsoft Azure pour la diffusion en streaming de jeux vidéo et de contenus médias tandis que les deux entreprises collaboreront dans le développement de nouveaux capteurs d'images.

2. Facebook est envahi par de faux comptes se faisant passer pour Tim Cook, Elon Musk et Sundar Pichai. L'existence de ces comptes soulève des questions quant à la capacité de Facebook à détecter les comportements malveillants.

3. Angela Ahrendts, l'ex-responsable des Apple Store, rejoint le conseil d'administration d'Airbnb. Elle a quitté Apple en avril après cinq ans dans l'entreprise.

4. 'Ne perdez pas de temps avec les investisseurs' : la leçon de business de Jack Ma, le patron d'Alibaba, à VivaTech. Il a notamment encouragé les entrepreneurs à "penser au futur".

5. Elon Musk donne de nouveaux détails sur son projet de constellation de 12 000 satellites pour apporter une connexion haut débit à la population mondiale. Il faudrait 1000 satellites pour que le système soit viable économiquement. Selon Elon Musk, les utilisateurs se connecteront à Starlink avec des terminaux qui coûteraient environ 200 dollars.

6. Google présente Translotron, un outil de traduction orale sans passer par le texte. Cette fonctionnalité imite le rythme et le ton de votre voix grâce à un encodeur intégré.

7. La police va utiliser des drones "de plus en plus souvent" pour contrôler les motos sur la route. Des opérations de contrôle routier ont été menées sur l'A126 dans l'Essonne à l'aide de drones.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'app Bolt empêche Usain Bolt d'utiliser son nom pour ses trottinettes électriques

VIDEO: Les scooters électriques en libre-service de Bosch arrivent cet été à Paris — on en a testé un pour vous