Microsoft lance un smartphone pliable... et les 6 choses à savoir dans la tech

Microsoft

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 3 octobre 2019.

1. Microsoft a dévoilé un smartphone pliable, une tablette à double écran et une tablette hybride super mince pour ordinateur portable. Microsoft a annoncé quatre nouveaux appareils et deux mises à jour.

2. Microsoft lance une paire d'écouteurs sans fil qui peuvent faire défiler les slides PowerPoint lorsque vous tapez dessus. À 249 dollars, Microsoft a fixé un prix plus élevé que celui des Airpods d'Apple ou des nouveaux Echo Buds d'Amazon.

3. Elizabeth Warren a vilipendé Facebook et Mark Zuckerberg sur Twitter, disant que les applications de l'entreprise devraient être séparées pour qu'elles "se surpassent en en termes de protection de votre vie privée". Les commentaires de la candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine 2020 interviennent après la diffusion d'extraits audio de Mark Zuckerberg disant devant des salariés qu'il "monterait sur le ring et se battrait" pour défendre Facebook face à toute tentative de démantèlement.

4. Google a déployé trois nouvelles fonctionnalités de sécurité qui vous permettent de limiter le suivi de votre navigation personnelle dans des applications comme YouTube et Maps. Les fonctionnalités incluent le mode incognito dans Google Maps, les fonctions de suppression automatique dans YouTube et Google Assistant, et le contrôle de mot de passe.

5. Des possesseurs d'iPhone réclament 3,4 milliards de dollars à Google pour avoir contourner les barrières de protection d'Apple. Ces Britanniques reprochent à Google d'avoir secrètement suivi leur activité sur Internet et se servir de ces informations dans un but commercial.

6. Uber lance à Chicago Uber Works pour mettre en relation les intérimaires et les entreprises. L'application permet d'obtenir des informations détaillées sur le salaire brut, le lieu de travail et les compétences ou les vêtements requis pour des jobs comme cuisiniers, personnel d'entretien ou intermittents dans l'événementiel.

7. Les 8 plus grandes arnaques en ligne sur lesquelles les gens sont susceptibles de tomber. Selon une étude récente menée aux Etats-Unis, les gens perdent en moyenne 600 dollars avec une escroquerie de ce type.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici tous les nouveaux produits qu'Apple devrait sortir d'ici la fin d'année

VIDEO : Voici ce que mange le basketteur LeBron James pour rester en forme