Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Microsoft officialise le prix et le design de la Xbox Series S, la moins chère de ses consoles next-gen

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Microsoft officialise le prix et le design de la Xbox Series S, la moins chère de ses consoles next-gen
La nouvelle Xbox Series S. © Microsoft

"Des performances de nouvelle génération dans la plus petite Xbox jamais conçue." Voici comment Microsoft présente sa nouvelle console, la Xbox Series S, dévoilée ce mardi 8 septembre. De couleur blanche, elle se présente sous la forme d'un pavé plus fin que la Xbox Series X, la console haute performance dévoilée il y a plusieurs mois. Microsoft a également annoncé qu'elle serait commercialisée au prix conseillé de 299,99 euros.

A en croire l'image, la console ne comporte pas de lecteur de disque. Une décision logique qui permet à Xbox de faire baisser le coût de fabrication, d'autant plus que le constructeur américain n'a de cesse de mettre en avant son service Xbox Game Pass, qui permet de télécharger des jeux et même de jouer dans le cloud. Microsoft promet de partager plus d'informations prochainement. Cependant, nombre d'entre elles ont déjà fuité sur internet, dont la date de lancement tant attendue.

Plus tôt ce mardi, le compte Twitter WalkingCat avait fait fuiter une animation vidéo qui montrait le design de la console, et comparait sa taille à celle de la Series X.

Ce lundi, Windows Central révélait, en citant des sources internes anonymes, que les deux consoles sortiraient le 10 novembre prochain. Aux Etats-Unis, chaque version de la nouvelle Xbox serait payable en une fois, ou bien en 24 fois dans un pack comprenant Xbox All Access, l'abonnement qui permet de jouer en ligne ainsi que d'accéder au Xbox Game Pass :

  • la Xbox Series S serait vendue 299 dollars, ou 25 dollars par mois pendant 24 mois avec Xbox All Access
  • la Xbox Series X coûterait 499 dollars, ou bien 35 dollars par mois pendant 24 mois avec Xbox All Access

Les détails de la commercialisation des consoles en France n'ont pas été dévoilés. On peut cependant s'attendre à ce que la Xbox Series X coûte 499 euros, vu que la Series S en coûte 299.

Selon Thurrott, qui a dévoilé les caractéristiques techniques de la Series S, la console d'entrée de gamme comporterait un processeur graphique avec une puissance brute de 4 teraflops (contre 12 pour la Series X). Elle serait taillée pour jouer en 1080p, là où la Series X est conçue pour la 4K. Elle comporterait toutefois le même processeur AMD Zen 2 que la Series X pour, en toute logique, faire tourner les mêmes jeux.

Article mis à jour à 16h23 pour indiquer le prix français de la Xbox Series S.

A lire aussi — Sony aurait doublé la production de PlayStation 5 suite à la forte demande de jeux durant le confinement

Découvrir plus d'articles sur :