Microsoft remporte le contrat JEDI à 10 Mds$ du Pentagone... et les 6 autres choses à savoir dans la tech

Satya Nadella, le DG d'Amazon à Paris le 10 décembre 2013. Heisenberg Media/Flickr

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 28 octobre 2019.

1. Microsoft empoche le contrat JEDI de 10 milliards de dollars du Pentagone et bat Amazon. D'une durée de 10 ans, ce contrat accordé par le département américain de la Défense vise à moderniser les systèmes informatiques militaires américains.

2. Business Insider a été en mesure de diffuser facilement des publicités sur Facebook qui contenaient des affirmations trompeuses sur des sujets politiques américains. Une publicité répandait notamment la fausse information que les immigrés sans papiers qui participeraient au recensement de 2020 seraient déportés. 

3. Google apporte un changement fondamental à son moteur de recherche, qui concerne 10% des requêtes. Google cherche à mieux comprendre tous les mots que les utilisateurs saisissent dans la barre de recherche, pas seulement les mots-clés mais également les mots  qui donnent du contexte à une question, comme "à" ou "pour".

4. Facebook a inclus le site Breitbart News dans son nouvel onglet 'Facebook News'. Le site a été dirigé par Steve Banon, l'ancien conseiller de Donald Trump à la Maison Blanche et activiste de l'extrême droite américaine. 

5. Le satellite 'Space Selfie' de Samsung s'est écrasé dans le jardin d'un couple habitant dans l'Etat du Michigan. La mannequin Cara Delevingne avait prêté son visage pour la première expérimentation de "Space Selfie", lors de son lancement le 24 octobre. 

6. Kanye West a déclaré que Jack Dorsey, le DG de Twitter, était son fondateur préféré dans une interview accordée à l'animateur Zane Lowe. Il a également qualifié les autres réseaux sociaux comme Instagram de "cigarettes des temps modernes" et ne semble pas être un grand fan de Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook.

7. Donald Trump a interpellé le PDG d'Apple, Tim Cook, concernant le bouton Home de l'iPhone, qui a été retiré des nouveaux modèles à partir de 2017. Il a twitté : "Pour Tim : Le bouton de l'iPhone était BIEN mieux que le swipe !"

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le DG de l'Agence spatiale européenne dit que Thomas Pesquet a de bonnes chances d'être choisi pour partir sur la Lune

VIDEO: Un fervent utilisateur de Mac passe au PC — voici ses impressions