Microsoft supprime des milliers d'emplois

Satya Nadella, Microsoft

Satya Nadella, DG de Microsoft. REUTERS/Shailesh Andrade

Microsoft supprime environ 10% de ses effectifs commerciaux dans le monde, a annoncé l'entreprise jeudi, confirmant l'arrivée imminente d'un plan de licenciement

Avec environ 50.000 personnes chargées des ventes chez Microsoft, cela représente environ 5000 postes. Selon CNBC, le chiffre réel oscillerait plutôt autour de 3000 postes.

Ces licenciements sont la conséquence d'une réorganisation chez Microsoft annoncée plus tôt dans la semaine, dans le cadre de laquelle la force commerciale du groupe a vocation à se concentrer sur la vente de services de cloud computing.

Les licenciements visent en priorité les commerciaux mais aussi des employés de fonctions support qui y étaient associés, comme au service juridique ou à la comptabilité, a précisé une source proche du dossier à Business Insider. Selon cette source, ce serait le seul plan de départs provoqué par cette réorganisation en particulier.

Ce changement arrive environ un an après le départ de l'ancien directeur d'exploitation de Microsoft, Kevin Turner, qui était responsables des commerciaux. Désormais, le DG de Microsoft, Satya Nadella, modifie l'organisation commerciale de l'entreprise pour soutenir davantage la croissance rapide des activités de cloud computing Office 365 et Microsoft Azure.

L'exercice fiscal de Microsoft est clos au 30 juin, et il est devenu habituel pour l'entreprise d'annoncer des réorganisations et licenciements début juillet.

Version originale: Matt Weinberger/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Voici la première question que Richard Branson pose à tous les nouveaux entrepreneurs qu'il rencontre

VIDEO: Ce bateau russe est en fait une centrale nucléaire flottante et cela inquiète les défenseurs de l'environnement

  1. Iourun

    Cela a été prédit aussi ?

Laisser un commentaire