Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Microsoft travaillerait sur deux nouvelles Xbox pour 2020, et l'une d'elles n'aurait pas de lecteur de disque

Microsoft travaillerait sur deux nouvelles Xbox pour 2020, et l'une d'elles n'aurait pas de lecteur de disque
© Microsoft

Microsoft a promis une nouvelle Xbox pour les fêtes de fin d'année en 2020, mais la société envisagerait en fait de lancer deux versions différentes de la console nouvelle génération, d'après de nouvelles fuites. La nouvelle Xbox a été baptisée Project Scarlett, mais Kotaku rapporte que le développement dudit projet a abouti à deux appareils différents - une console plus puissante nommée Anaconda et une dépourvue de lecteur de disque nommée Lockhart. Anaconda offrirait une expérience de jeu haut de gamme avec la meilleure qualité possible, tandis que Lockhart serait accessible à un prix plus abordable pour les joueurs désireux de passer à la dernière génération de console.

Microsoft emploie déjà une stratégie similaire avec la Xbox One. La Xbox One X à 449,99 euros est la console la plus puissante sur le marché, tandis que la Xbox One S à 229,99 euros est compatible avec tous les jeux vidéo, mais avec une qualité visuelle inférieure. Plus tôt cette année, Microsoft a lancé la Xbox One S All-Digital Edition, vendue 229,99 euros, qui n'était pas dotée de disque dur.

À lire aussi — Ce qu'on sait déjà sur la Xbox qui sortira en 2020 appelée 'Project Scarlett'

Les jeux vidéo Xbox sont tous disponibles en version dématérialisée dans le Microsoft Store, ce qui rend le lecteur de disque optionnel pour le gaming. L'abonnement Xbox Game Pass de Microsoft offre également l'accès à une bibliothèque numérique avec plus d'une centaine de jeux vidéo téléchargeables pour 9,99 euros par mois. Enlever le lecteur de disque réduit le coût final et garantit essentiellement une activité à long terme pour la boutique en ligne de Microsoft.

Kotaku affirme que la Lockhart serait moins chère et moins puissante que l'Anaconda, mais surpasserait quand même les autres consoles présentes sur le marché. Des sources ont rapporté à Kotaku que Microsoft souhaite que l'Anaconda soit capable d'afficher des images 4K à 60 images par seconde, tandis que la Lockhart présenterait une qualité de 1440p et 60 images par seconde. Les deux consoles bénéficieront d'un disque dur solide qui améliorera considérablement les temps de chargement par rapport aux consoles actuelles.

Depuis la confirmation de la date de sortie potentielle du Project Scarlett en juin, Microsoft n'a pas partagé beaucoup d'informations sur la nouvelle Xbox. En octobre dernier, Sony a révélé que la PlayStation 5 serait également lancée pour les fêtes de fin d'année en 2020, et la société a depuis distillé de nouveaux détails.

Qu'il s'agisse de choisir entre la Xbox et la PlayStation ou d'hésiter face à l'une des deux versions du projet Scarlett, il semble que les joueurs seront face à un choix cornélien à l'automne prochain.

Version originale : Kevin Webb/Business Insider. Traduit par Vadim Rubinstein.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :