Ces ingénieurs ont détourné un serre-tête connecté pour contrôler Netflix par la force de l'esprit

Capture d'écran. Netflix.

Si vous avez la flemme d'utiliser une télécommande pour explorer Netflix, l'entreprise a une solution: le contrôle mental.

Netflix organise régulièrement des "hack days": 24 heures pendant lesquelles ses employés peuvent inventer des projets déjantés autour de Netflix.

Le meilleur projet à être sorti du dernier "hack day" est MindFlix, un serre-tête qui vous aide à naviguer dans l'interface de Netflix sur une télévision, uniquement à la force de l'esprit.

Il suffit de basculer sa tête sur le côté pour faire défiler le menu, et penser à "play" lorsqu'un titre de film ou série s'affiche, et la vidéo se met en route. 

Les ingénieurs de Netflix ont réussi ce "tour de magie" en détournant un serre-tête fait pour lire les ondes cérébrales créé par Muse, qui est normalement utilisé pour la méditation.

Soyons clairs: le serre-tête ne lit pas vraiment dans vos pensées, mais il ressent les activités cérébrales et peut les utiliser pour contrôler certaines actions pré-enregistrées.

Voilà une vidéo du projet des ingénieurs de Netflix:

Et ici se trouvent les autres projets du "hack day" édition hiver 2017.

Si vous avez aimé MindFlix, vous aimerez peut-être un ancien projet Netflix: des chaussettes qui éteignent automatiquement Netflix lorsque vous vous êtes endormi-e.

Version Originale : Nathan McAlone/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 8 séries à rattraper sur Netflix France pendant les fêtes de fin d'année

VIDEO: On a testé la thérapie par flottaison — cette technique de méditation peut provoquer des effets hallucinatoires