'Minecraft' reste un des jeux vidéo les plus populaires au monde, avec près de 75 millions d'utilisateurs par mois

'Minecraft' reste un des jeux vidéo les plus populaires au monde, avec près de 75 millions d'utilisateurs par mois

Minecraft

  • "Minecraft", qui appartient à Microsoft, connaît toujours un succès fou.
  • Il réunit 74 millions de joueurs par mois, soit une hausse de 20 millions de personnes au cours de 2017.
  • Près de 150 millions d'exemplaires du jeu ont été vendus — un nombre impressionnant pour un seul jeu vidéo.

"Minecraft" continue d'être un des jeux vidéo les plus populaires au monde.

Le jeu de survie que Microsoft a racheté en 2014 pour 2,5 milliards de dollars (2 milliards d'euros) s'est vendu à plus de 144 millions d'exemplaires, et compte une base de 74 millions d'utilisateurs par mois. Les derniers chiffres ont été donnés par Helen Chiang, nouvelle directrice du groupe "Minecraft" chez Microsoft, à PopSugar.

Ces chiffres sont impressionnants, même pour un jeu aussi populaire que "Minecraft". 

Le jeu a connu un succès explosif depuis ses débuts. Au départ, c'était un jeu en constante construction, créé par une seule personne, Markus "Notch" Persson. Il était doté de graphismes et de touches de contrôle rudimentaires, et seulement disponible sur PC. Il avait tendance à bugger, car c'était un jeu non-fini créé par une seule personne.

Pourtant, des millions de gens ont joué à cette version des débuts de "Minecraft". Et quand Microsoft a racheté le jeu en 2014, le monde de la tech était surpris, voire circonspect. Markus Persson n'a pas rejoint Microsoft.

Et pourtant, le succès du jeu vidéo en ligne sous Microsoft a perduré. A titre de comparaison, il y a plus de gens qui jouent à Minecraft par mois que d'habitants en France, en Italie ou en Corée du Sud.  

Mais pourquoi est-ce si populaire? On parle quand même d'un jeu qui ressemble à ça:

"Minecraft" est disponible sur quasiment toutes les plateformes, dont la Nintendo Switch. Nintendo.

Il faut considérer "Minecraft" comme un très grand jeu de Lego. 

Il faut assembler des pièces pour créer des choses à partir de rien. "Minecraft" fournit des blocs de construction à l'infini ainsi qu'un terrain vide à remplir. C'est à vous de créer ce que vous voulez — quelque chose d'incroyable ou de très modeste —, avec les outils qu'ils proposent. Les outils sont très faciles à comprendre et à utiliser. 

En voyant tout ça, il n'est pas compliqué de comprendre pourquoi "Minecraft" est si populaire. 

Version originale: Ben Gilbert/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : On a parlé à ceux qui jouent encore à Pokémon Go — et on comprend mieux pourquoi il y a toujours 65 millions de joueurs actifs par mois

VIDEO: Quand il ne travaille pas, ce consultant en management se bat avec des haches en métal vêtu d'une armure médiévale

  1. ISIS

    A propos de jeux.Il faut savoir en France que c'est une addiction(déclarée maladie mentale CIM et addictive pour des enfants de 0 à 6ans et +)
    Les pédopsychiatres sont contres et encore plus sur enfants du de 7 à 17ans et adolescents de 18 à 24ans à cause de la PSMD 12(intelligence retardée).
    Ils sont contre des formes addictives de ° de 2heures et demande de ne plus avoir de portables dans les établissements scolaires.
    pourquoi ne pas créer un systéme qui bloquerait les portables et autres machines pendant + d'1 heure puisque les parents n'ont pas envie de le faire ou s'en fiche complétement pour le bien être de l'enfant ou prendre des mesures coercitives au niveau des parents pour +les responsabiliser à la santé de leurs enfants?

    • Progresys

      Juste une chose dans tout mon collège aucun n'a une intelligence "retardée" à cause de MC, au contraire ce jeu développe la créativité , l'apprentissage des langues et la sociabilité et le système que vous voudriez mettre en place est un système allant à l'encontre des loisirs et donc des libertés , un système dictatorial en gros.
      Donc en clair , à la place de vouloir s'occuper de la vie des autres aller vérifier la fiabilité de vos sources par vous même .

  2. Succès assez peu étonnant étant donné la quantité de choses qu'il est possible de faire sur le jeu. Même après le rachat de Microsoft, Minecraft est resté au même prix et ouvert à tous les patchs, mods et packs additionnels que les joueurs auraient envie de créer. C'est bien ça qui fait la longévité du jeu - un renouvellement incessant grâce à ses joueurs, qui y ajoutent ce dont ils ont besoin pour ne pas s'en lasser.

Laisser un commentaire