Une grosse mise à jour de Windows 10 est en train d'être déployée — voici les 9 meilleures nouveautés

Microsoft déploie la mise à jour d'octobre 2018 pour les utilisateurs de Windows 10, qui apporte un paquet de nouvelles fonctionnalités.

Microsoft publie ces mises à jour deux fois par an et elles contiennent un trop grand nombre de nouvelles fonctionnalités et de modifications pour s'y retrouver, en particulier lorsque la plupart d'entre elles ne seront probablement pas remarquées par la majorité des utilisateurs de PC.

Voici donc une liste des nouvelles fonctionnalités de Windows 10 qui pourraient avoir un impact majeur sur les utilisateurs au quotidien. Peut-être que vous apprendrez quelque chose de nouveau, que vous pourrez intégrer à votre utilisation quotidienne.

La nouveauté principale: la possibilité pour les propriétaires de téléphones Android d'envoyer et de recevoir des SMS directement depuis leur PC.

Personnellement, je ferai un effort pour utiliser plus souvent l'historique des activités et le nouveau presse-papier dans le cloud.

De manière générale, si les mises à jour automatiques sont activées sur votre ordinateur, la mise à jour octobre 2018 commencera à arriver par vagues le 9 octobre. Si vous êtes impatient, vous pouvez aller dans les paramètres de votre PC et lancer une recherche de mise à jour, selon les instructions de Microsoft à lire ici.

Découvrez les 9 meilleures nouveautés et changement dans Windows 10:

Vous pouvez maintenant connecter votre téléphone Android à votre PC pour les SMS et les photos.

Avec l'appli Votre téléphone, vous pouvez connecter votre téléphone Android à votre PC sous Windows 10 pour envoyer et recevoir des SMS et transférer vos photos entre les deux.

C'est une fonctionnalité importante, et un bon moyen de rendre vos appareils mobiles plus connectés à vos ordinateurs.

Votre historique des activités est désormais visible sur votre iPhone ou votre téléphone Android.

Plus tôt cette année, Microsoft a dévoilé Timeline, une fonctionnalité de Windows 10 qui garde une trace de tous les fichiers et pages web visités, et la date de visite, afin de retourner dans votre historique pour trouver ce que vous cherchez.

Désormais, les utilisateurs d'Android peuvent installer l'appli Microsoft Launcher et accéder à cette même Timeline afin de retrouver une page web ou un fichier Office 365. Microsoft annonce qu'elle arrivera sur iPhone prochainement.

Le presse-papier dans le cloud vous permet de copier un texte ou une image sur un ordinateur, pour le coller sur un autre.

Windows 10 garde déjà une trace de tout ce que vous copiez, dont les textes et images, avec la fonction presse-papier. Il vous permet aussi de copier plusieurs choses, sans avoir à les coller. Vous pouvez voir tout ce que vous avez copié en appuyant sur les touches Windows+V de votre clavier.

Avec le nouveau presse-papier dans le cloud, tout ce que vous copiez peut être synchronisé avec vos autres appareils Windows 10. Une fonctionnalité utile pour tous ceux qui travaillent sur plusieurs PC Windows.

L'Explorateur Windows est désormais compatible avec le "mode sombre" de Windows 10.

Windows 10 vous indique désormais combien de batterie il reste sur vos périphériques Bluetooth. C'est une fonctionnalité que propose Apple sur MacOS depuis longtemps.

Le casque Microsoft Surface Headphones est compatible avec l'assistant vocal Cortana. Business Insider/Antonio Villas-Boas

Il vous informe également de quelles applis utilisent le plus de batterie sur votre ordinateur portable.

C'est une nouveauté sympathique qui vous donne plus de contrôle sur ce qui utilise la batterie de votre ordinateur portable sous Windows 10. Sur les version précédentes, vous deviez deviner par vous même, mais avec cette nouveauté vous pourrez savoir facilement quelles applis vous devez fermer si elles se comportent mal.

Une meilleure compatibilité avec le HDR et la nouvelle technologie 'Ray Tracing' de Nvidia.

Windows 10 a du mal à profiter pleinement du potentiel des meilleurs écrans HDR, mais la mise à jour d'octobre 2018 pourrait changer cela.

Le HDR est censé apporter un meilleur contraste et de plus belles couleurs aux contenus adaptés. Windows 10 est théoriquement compatible, mais ça marche rarement comme il faut.

La dernière version de Windows 10 est également compatible avec la technologie "Ray Tracing" de Nvidia, qui est conçue pour rendre plus réalistes les éclairages dans les jeux vidéo.

Peu de jeux sont actuellement compatibles avec le Ray Tracing, et son influence sur Windows 10 au quotidien reste à voir. Mais j'imagine que c'est une fonctionnalité intéressante, surtout si vous souhaitez vous procurer une carte graphique Nvidia flambant neuve.

Rendre le texte plus lisible sans agrandir tout le reste.

C'est difficile à trouver, mais vous pouvez maintenant changer la taille du texte sur Windows 10 sans agrandir tout le reste. C'est particulièrement utile pour les écrans à haute résolution, si vous voulez que l'interface reste petit tout en étant capable de lire le texte.

La meilleure façon de trouver ce réglage est de chercher "agrandir le texte" dans la barre de recherche de Windows 10.

Le nouvel outil Snip & Sketch remplacera bientôt l'outil Capture d'écran existant.

En appuyant sur les touches Windows + Shift + S, vous aurez la possibilité de prendre une capture de l'écran entier, ou sélectionner quelle partie de l'écran vous souhaitez,  qu'elle soit rectangulaire ou de n'importe quelle forme.

Elle sera ensuite sauvegardée automatiquement dans le presse papier. C'est plus simple à utiliser que l'ancien outil Capture d'écran mais certaines fonctionnalité manquent — comme la possibilité de prendre une capture d'une fenêtre entière.

Version originale: Antonio Villas-Boas/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Microsoft France va ouvrir 9 écoles dédiées à l'IA dans toute la France — voici les conditions pour y postuler

VIDEO: Voici les effets de l'ecstasy sur votre corps et votre cerveau

Contenu Sponsorisé

VIDEO: On sait ce qu'il se passe en 1 heure sur Terre mais que se passe t-il en 1 heure sur internet?

  1. Windows 10 le meilleur système d'exploitation fiable et convivial. Il faut donc travailler sur Windows 10 pour mettre à jour les anciennes fenêtres.

Laisser un commentaire