Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Monaco, New York... Où se trouvent les mètres carrés les plus chers au monde?

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Monaco, New York... Où se trouvent les mètres carrés les plus chers au monde?
La principauté de Monaco. © Malasoca/Pixabay

La crise sanitaire a fortement pénalisé l'activité économique dans le monde, mais l'immobilier a plutôt bien résisté. En France, les ventes ont globalement peu reculé et les professionnels du secteur se sont adaptés à la sortie du premier confinement pour que les transactions puissent se poursuivre. L'immobilier de luxe s'est quant à lui maintenu à de hauts niveaux. Pour les ventes à plus de 3 millions d'euros, l'année 2020 aura été presque aussi exceptionnelle que 2019, selon le réseau d'agences immobilières Daniel Féau, rapporte BFM.

En revanche, la clientèle étrangère, et notamment américaine et chinoise, s'est effondrée, laissant la place à des acheteurs européens et français en particulier. Paris reste l'une des villes les plus chères au monde, un million de dollars (839 000 euros environ) permettant d'acquérir seulement 42 mètres carrés dans la Ville Lumière, selon la dernière étude annuelle de la société immobilière britannique Knight Frank. À Londres, vous pouvez espérer acheter un appartement de 31 m2 avec cette somme. À New York, vous gagnez quelques mètres carrés, pour atteindre 34 m2 au total.

C'est à Hong Kong et Monaco que le marché immobilier ressort le plus cher. Dans la Principauté, vous ne pouvez obtenir que 15 m2 avec un million de dollars, comme le montre le graphique de Statista ci-dessous.

Statista

D'autres infographies sur Statista.

À lire aussi — Les 10 stations de ski françaises où l'immobilier haut de gamme est le plus cher

Découvrir plus d'articles sur :