Le géant du biscuit Mondelēz — qui possède LU, Milka et Oreo — va rendre tous ses emballages recyclables d'ici 2025

Oreo est une des marques emblématiques de Mondelēz. Associated Press

  • Mondelēz International est la multinationale propriétaire de marques de biscuits et chocolats, telles que LU, Milka, Toblerone et Oreo.
  • Elle vient d'annoncer mardi 9 octobre qu'elle va rendre tous les emballages de toutes ses marques recyclables d'ici 2025 et éliminera 65 millions de kg d'emballages d'ici 2020.

Mondelēz International, fabricant de marques de biscuits et chocolats emblématiques telles que LU, Milka, Toblerone ou Oreo, annonce mardi 9 octobre qu'il va rendre tous les emballages de ses 52 marques recyclables d'ici 2025.

Mondelēz vend ses produits dans 165 pays. En travaillant dans ce sens, 65 millions de kg d'emballages seront également supprimés grâce aux modifications apportées aux designs depuis 2013. Les modifications apportées à l'avenir comporteront également des informations plus claires sur le recyclage.

Christine Montenegro McGrath, directrice de Mondelēz en charge du développement durable, indique à Business Insider que cette annonce constitue le premier ajout important à la nouvelle stratégie de croissance à long terme lancée par le DG, Dirk Van de Put, en septembre.

"Nous travaillons avec nos fournisseurs pour comprendre ce qu’il est possible de faire avec les nouvelles technologies, pour rendre tous les emballages recyclables. C'est pourquoi nous avons estimé que, dans le cadre de cette stratégie proposant de nouveaux objectifs pour 2025, c'est le moment idéal pour le faire", explique Montenegro McGrath. Elle ajoute que d'autres annonces à long terme et à grande échelle seront faites l'an prochain.

Outre les avantages pour l'environnement et la réduction des coûts d'emballage, cette initiative est une réponse aux recherches menées par Mondelēz auprès de sa clientèle depuis l'année précédant son lancement en 2012, année de sa séparation de Kraft Foods Inc.

"Ce qui les intéresse vraiment, c'est de comprendre le contenu des produits, d'où proviennent les ingrédients, sont-ils d'origine locale ou non, et nous entendons beaucoup de questions sur l'objectif de ces marques", affirme Montenegro McGrath.

Par conséquent, les initiatives de développement durable telles que la réduction des emballages sont traitées avec la plus grande importance dans le plan de croissance à long terme de Mondelēz, afin de définir un objectif autre que celui de vendre leurs marques de collations, et ainsi fidéliser les clients et d'en gagner de nouveaux avec des habitudes d'achat.

Version originale: Richard Feloni/Business Insider

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