Monoprix lance son nouveau concept de magasin de proximité Monop'

La devanture du nouveau magasin Monop' rue Saint-Dominique à Paris (75007). Monoprix/Alain Potignon

Monoprix lance un nouveau concept pour ses magasins de proximité Monop', en ouvrant à Paris, ce mercredi 9 octobre, ses deux nouvelles boutiques vitrines, rue Saint-Dominique, dans le 7ème arrondissement, et avenue Bugeaud, dans le 16ème. Sur respectivement 350 et 300 m², les clients pourront découvrir des magasins entièrement rénovés et faisant la part belle aux services de restauration et au bio. La restauration représentera en effet 20% de l'offre du magasin avec un espace pour manger sur place et des produits à emporter en association avec des marques de traiteur proposant des produits fait maison : Rachel's, Blue Elephant, etc. 

Le rayon vin a été aussi entièrement repensé en collaboration avec le Petit Ballon, spécialiste qui propose habituellement des formules d'abonnement pour recevoir des bouteilles de vin chez soi. Monoprix a également mis l'accent sur le bio : il représentera en effet 50% du rayon fruits et légumes. Autre nouveauté, un corner créé avec la startup Jow donnera des idées de recettes et permettra de trouver les produits pour les composer.

Les magasins proposeront également pour la première fois des produits pour la maison sous la marque Monoprix.

Toutes les prochaines ouvertures de magasins Monop' intégreront ce nouveau concept, c'est à dire 10 magasins d'ici fin 2020 selon les informations communiquées par l'enseigne.

Découvrez en images le nouveau Monop' de la rue Saint-Dominique, dans le 7ème à Paris :

Des bornes en libre-service ScanUp permettent de scanner les produits pour avoir des informations nutritionnelles (composition, Nutri-Score...)

Borne au Monop' de la rue Saint-Dominique (75007). Monoprix/Alain Potignon

Un rayon vin repensé, en partenariat avec Le Petit Ballon, avec un étiquetage censé faciliter le choix du consommateur

Le rayon vin du nouveau Monop'.Monoprix/Alain Potignon

Un rayon fruits et légumes qui propose 50% de produits bio

Rayon fruits et légumes du nouveau monop' dans le 7ème à Paris.Monoprix/Alain Potignon

Des bornes, créées en partenariat avec la start-up Jow, permettront d'avoir des idées de recettes et de trouver juste à côté tous les ingrédients pour les réaliser

Un exemple de borne dans le monop' rue Saint-Dominique en partenariat avec Jow pour proposer des idées recettes.Monoprix/Alain Potignon

Les nouveaux magasins Monop' misent sur la restauration sur place avec un espace dédié et une terrasse pour les beaux jours

L'espace de restauration pour manger sur place au monop' de la rue Saint-Dominique (75007).Monoprix/Alain Potignon

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Casino, Monoprix, Carrefour... Ces magasins qui fonctionnent déjà sans caissiers

Les boutons de vêtements n'apparaissent pas du même côté pour les femmes que pour les hommes — voici pourquoi