Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Monoprix ouvre son premier drive piéton à Paris, découvrez-le en images

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Monoprix ouvre son premier drive piéton à Paris, découvrez-le en images
L'enseigne Monoprix vient d'ouvrir son premier drive piéton au cœur du 7ème arrondissement de Paris. © Monoprix

La pandémie de Covid-19 a changé de nombreuses habitudes des Français ces derniers mois — et notamment leur manière de faire des courses. Si les supermarchés ont été désertés lors du premier confinement au printemps dernier, les consommateurs se sont tournés vers la livraison à domicile, mais surtout les solutions de drive. Cela leur permettait notamment de réduire les potentiels risques de contamination dans un climat anxiogène. Et si les drives destinés aux voitures se révèlent les plus nombreux, les points de retrait pour les piétons se sont multipliés dans les grandes villes de l'Hexagone.

Jusqu'ici les enseignes Cora, Carrefour et Leclerc dominaient ce circuit de distribution. Mais depuis la crise, d'autres distributeurs s'y intéressent : le groupe Auchan a par exemple annoncé sa volonté de compter 300 drives piéton d'ici la fin de l'année 2021. Monoprix vient de son côté d'annoncer entrer dans la course avec l'ouverture d'un premier point de retrait piéton situé avenue de la Motte-Piquet dans le 7ème arrondissement de Paris. Baptisé "Monoprix, Cliquez et Retirez", ce point de vente de 40 m² s'annonce novateur et hybride. Vous y trouverez donc un comptoir de retrait pour venir chercher les commandes passées sur internet, avec Monoprix Plus qui offre aujourd'hui plus de 28 000 références de produits.

À lire aussi — Comment Amazon va changer son offre alimentaire et s'associer avec Monoprix

En plus de ce drive piéton, le nouveau magasin proposera également une offre alimentaire de dépannage : fruits et légumes, produits pour l'apéritif, plats de traiteurs, etc. Mais aussi des produits de beauté, des fleurs, ainsi que la possibilité de prendre un café accompagné de viennoiseries.

L'enseigne a souhaité aller encore plus loin et proposer à ses visiteurs des services sur place. Si comme dans de nombreuses supérettes, on peut trouver un point de retrait de colis, les propriétaires de vélo peuvent aussi faire réparer leur cycle directement au sein du magasin. Une borne, développée en partenariat avec Cheerz, permet d'obtenir des photos imprimées directement depuis son smartphone. Enfin, Monoprix met également à disposition un point de collecte de ses vêtements pour enfant qui permettra d'obtenir des bons d'achat en échange d'un retour des habits.

Découvrez le nouveau drive piéton de Monoprix en quelques images :

La devanture du point de retrait situé 34 avenue de la Motte-Piquet dans le 7ème arrondissement de Paris

(Monoprix)

Le stand proposant des fruits, des légumes, du pain et des viennoiseries que l'on retrouve à l'entrée du magasin de 40 m²

(Monoprix)

Un aperçu de l'intérieur du point de vente, derrière le comptoir de retrait, avec les produits pour préparer un apéritif

(Monoprix)

Le comptoir de retrait des commandes, au centre du magasin, qui propose aussi des boissons chaudes et des services

(Monoprix)

Les réfrigérateurs présentant l'offre de restauration rapide, les plats traiteur et les boissons à emporter

(Monoprix)

Enfin, entre les réfrigérateurs et les bouteilles de vins, un petit rayon propose des articles pour les cyclistes : casques, gilets fluo, cadenas, etc.

(Monoprix)

À lire aussi — Une réunion de travail au cœur d'un Monoprix, c'est désormais possible

Découvrir plus d'articles sur :