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Monoprix propose de rembourser les produits alimentaires achetés dans d'autres supermarchés

Monoprix propose de rembourser les produits alimentaires achetés dans d'autres supermarchés
© Business Insider France/Claire Sicard

Monoprix a plus que jamais envie que ses clients lui disent "oui". L'enseigne a en effet décidé d'essayer d'améliorer la relation avec ses clients et de proposer de nouveaux services au sein de ses magasins. Si vous avez fait du shopping ou que vous avez un casque de moto qui vous gêne, par exemple, vous pourrez mettre vos effets personnels dans des casiers fermés à clé, le temps de faire vos courses. Pour les porteurs de la carte de fidélité de Monoprix, vous aurez maintenant un délai de 45 jours pour procéder à l'échange et au remboursement de vos produits, contre 30 jours précédemment.

Mais l'enseigne a décidé de proposer un service encore plus original à ses clients : vous allez maintenant pouvoir vous faire rembourser les produits alimentaires que vous avez achetés dans d'autres supermarchés que Monoprix. Si par exemple vous avez fait vos courses chez Casino, mais sans le dire à votre colocataire ou votre conjoint qui de son côté a fait la même chose ailleurs, vous allez vous retrouver avec des produits en double. Il vous suffira alors de vous rendre à l'accueil de votre magasin Monoprix pour vous faire rembourser vos achats alimentaires... et ce, même pour les produits achetés dans une autre enseigne, chez Casino par exemple.

Monoprix pose toute de même quelques conditions : il faut que vous veniez avec le ticket de caisse datant de moins d'un mois, que les produits soient en bon état de revente, et qu'il s'agisse uniquement de produits alimentaires dont le prix est inférieur à 30 euros, Monoprix s'engage alors à reprendre les articles. Vous ne serez pas remboursés directement, mais la somme sera créditée sur votre compte client. Et les produits repris ? Ils seront soit remis en rayon pour ceux commercialisés par le distributeur, soit donnés à des associations.

Après un premier test réalisé dans le magasin Monoprix de Beaugrenelle, dans le 15ème à Paris, le distributeur a décidé d'élargir ce service aux 800 magasins que compte l'enseigne. Avec ces nouveautés, Monoprix souhaite "refonder la relation en magasin" et "faciliter le quotidien des clients et du public".

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