Monsieur Cuisine Connect : il faut maintenant remplir un formulaire pour commander le robot Lidl

Monsieur Cuisine Connect, le nouveau robot cuiseur multifonctions de Lidl sorti au début du mois de juin, a fait des ravages. En deux heures seulement, les magasins ont été dévalisés et les stocks tous écoulés. Lidl avait alors déclaré à Business Insider France avoir prévu des réassorts grâce notamment à un "stock de secours". Jusqu'ici, la procédure était la même pour tous les malchanceux ou les retardataires : ils pouvaient passer en magasin, contacter le service client par email ou par téléphone pour laisser leurs coordonnées et ainsi être inscrits sur une liste d'attente pour obtenir le robot cuiseur.

Lidl assurait alors qu'elle avait des stocks jusqu'au mois de septembre pour tout client souhaitant faire l'acquisition d'un Monsieur Cuisine Connect. Mais le fabricant croule aujourd'hui sous les commandes et a été obligé de réorganiser ses bases de données. Les personnes qui avaient réservé leur robot-cuiseur ont reçu un email ou un SMS de Lidl leur expliquant que pour faciliter la réservation, il fallait "confirmer (leur) demande en utilisant un formulaire de contact disponible sur notre site Lidl", comme le précise le site Les Numériques

A lire aussi : Vous n'avez pas eu de Monsieur Cuisine Connect ? Ces robots Moulinex ou Kenwood peuvent aussi faire l'affaire

Le formulaire en question demande de renseigner son nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, ainsi que le magasin dans lequel le client souhaite retirer son colis. Le directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, Michel Biero, s'est entretenu avec Les Numériques et a déclaré a propos de ce nouveau formulaire : "Il s'agit d'une simple histoire d'optimisation, explique-t-il. Les commandes ayant été réalisées via plusieurs canaux (boutiques, email, téléphone), certaines personnes en ont effectué plusieurs en multipliant lesdits canaux", ajoute-t-il. 

Une chose change tout de même avec ce nouveau formulaire : les commandes sont limitées à un robot par personne. Le formulaire doit également être rempli avant le 25 juin 2019, puisque toutes les commandes passées auparavant ont été supprimées. 

Au-delà de son engouement et de son prix très attractif, Monsieur Cuisine Connect a également fait parler de lui ces derniers jours suite à des tests publiés par Numerama, qui ont révélé qu'un micro était installé sur l'appareil sans que ce ne soit mentionné sur la notice. Une révélation confirmée par Lidl qui a tout de même souligné que cette option avait été installée pour de futures mises à jour, comme par exemple la commande vocale. Contacté par Business Insider France, l'enseigne avait déclaré : "Lidl ne veut et ne peut accéder au micro à distance". 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le robot Monsieur Cuisine Connect de Lidl dissimulerait un micro

  1. Minne Annick

    Je me suis inscrite dans le magasin. LIDL pour acheter un robot 59 quai Wilson avenue Berteaux 59430 saint pol sur mer et je n'ai pas reçu de formulaire

  2. Chaniol Andrée

    Ou trouver le formulaire . J'ai déjà reçu y n Sms de ci formation de prise en cpte de la commande. Dois je refaire avec ce formulaire. Merci. Salutations.

  3. DANIELLE FRENEAU

    Bonjour
    je voudrais passer commande pour une pièce détachée de monsieur cuisine connect acheté lors de sa sortie au 44840 Les Sorinières car j4ai un batteur défectueux .

    Merci de me répondre car je n'ai aucune réponse par mail
    Cdlt

Répondre à Chaniol Andrée Annuler la réponse.