Monsieur Cuisine Connect : les magasins Lidl qui vont bénéficier de réapprovisionnements

Le Monsieur Cuisine Connect a créé une véritable cohue dans les magasins Lidl ce lundi 3 juin. L'enseigne a effectivement mis en rayons ce robot de cuisine très attendu, car concurrent frontal de Thermomix grâce à un prix bien plus réduit. Le Monsieur Cuisine Connect, fabriqué en Chine, est en effet vendu à 359 euros quand le Thermomix TM6 est proposé à 1 299 euros... Pour beaucoup de clients, le calcul était fait. Les deux robots permettent de simplifier la vie des apprentis cuistots : ils pèsent, mélangent, hachent, mixent, émulsionnent, pétrissent et cuisent les aliments. Ils intègrent aussi des centaines de recettes à suivre pas à pas.

Dans certains magasins, les Monsieur Cuisine Connect sont partis en seulement quelques minutes... Néanmoins, des réapprovisionnements sont prévus. "Nous en avons vendu plus que ce que nous espérions mais nous avons des stocks de sécurité dans nos entrepôts et d'autres stocks importants vont arriver de Chine dans les prochains jours", a assuré à BFM Eco Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France. 60 à 70% des stocks mis en magasin aurait été écoulés dans la journée.

Ainsi, pour ceux qui n'auraient pas réussi à se procurer le robot de cuisine lundi, Lidl a mis en ligne une liste de près de 200 magasins qui seront "régulièrement livrés en Monsieur Cuisine Connect". En effet, comme le veut la loi lorsqu'un produit fait l'objet d'une campagne de publicité télévisée, les stocks sont garantis pendant 15 semaines dans au moins 200 magasins. "Les produits sont bien proposés dans les 1 500 supermarchés de l’enseigne le premier jour de sortie puis seront assurément disponibles pendant 15 semaines dans les 200 supermarchés listés", nous a expliqué le service communication de Lidl France.

Dans ce document, on trouve le Lidl Toulouse Netwiller, le magasin de Dunkerque se trouvant rue de la Bélandière ou encore le Lidl Frejus Capitou. Aucun magasin parisien ou marseillais ne figure dans cette liste. Quelque soit le magasin, il est demandé aux clients de ne pas acheter plus de 5 Monsieur Cuisine Connect par personne.

Les clients peuvent laisser leurs coordonnées dans les magasins Lidl

Par ailleurs, un directeur régional de Lidl a assuré à une journaliste du site Les Numériques qu'il était possible de "commander en magasin" le robot de cuisine connecté. Contacté par Business Insider France, le service communication de Lidl répond que "les clients souhaitant un Monsieur Cuisine Connect peuvent donner leurs coordonnées en supermarché ou en appelant le service client au 0800 900 343. Ils seront recontactés par le service client Lidl pour de plus amples informations". Michel Biero indique également à BFM Eco que "s'il y a des ruptures de stock dans certains magasins, nous prendrons les noms des personnes intéressées et ils auront leur Monsieur Cuisine quand nous serons réapprovisionnés".

Sachez par ailleurs que Monsieur Cuisine Connect est proposé plus cher en France qu'ailleurs en Europe. Il est ainsi vendu 299 euros en Allemagne, par exemple. "Nous n'avons pas le même marché que nos voisins", a tenté de se justifier Michel Biero auprès du site Les Numériques. "Nous ne sommes pas philanthropes. Lidl Allemagne, Belgique et Espagne font ce qu'ils veulent et Lidl France fait ce qu'il veut". 

Cohue dans les magasins Lidl pour Monsieur Cuisine Connect

Sur les réseaux sociaux, lundi matin, plusieurs clients partageaient des photos des queues qui se sont formées devant les magasins Lidl. Mais surtout, plusieurs personnes assuraient avoir assisté à des cohues dans les magasins Lidl. Une vidéo partagée sur Twitter montre effectivement l'empressement des clients à s'emparer des produits, une scène qui n'est pas sans rappeler la promo Nutella à Intermarché, l'an dernier. "Des gens se sont battue / insulté pour ce robot !" (sic), a raconté un internaute. "J'ai assisté à une cohue de dingue avec menaces verbales et quasi physiques", rapporte un autre.

Le robot Monsieur Cuisine Connect déjà en vente sur Leboncoin

Par ailleurs, certaines personnes ont mis en ligne dès lundi matin une annonce pour revendre le robot de cuisine sur Leboncoin, espérant ainsi profiter d'une rupture de stocks. Des annonces proposaient en fin de matinée le Monsieur Cuisine Connect à 370 euros, 400 euros, voire 650 euros !

Monsieur Cuisine Connect : les magasins Lidl qui vont bénéficier de réapprovisionnements

Annonce pour la vente d'un Monsieur Cuisine Connect sur Leboncoin. Capture d'écran

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Lidl a prévu un stock 'suffisant' pour Monsieur Cuisine Connect, son robot concurrent de Thermomix

  1. This is a topic that's close to my heart...
    Cheers! Exactly where are your contact details though?

  2. There is certainly a lot to learn about this
    subject. I love all of the points you’ve made.

  3. Matea

    Bonjour, j ai ete dans mon magasin Lidl et ils ne prennent ni commande ni reservation... ils disent d appeler la Hotline. J'ai donc appelé la hotline et finalement ils n ont pas pris ma reservation non plus. Ils conseillent juste de le chercher dans un autre magasin... 🙁

Laisser un commentaire