Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Morgan Stanley grimpe à la Bourse de New York après ses résultats trimestriels

Morgan Stanley grimpe à la Bourse de New York après ses résultats trimestriels
© REUTERS/Lucas Jackson

Après JP Morgan et Citigroup le 13 juillet, Bank of America lundi et Goldman Sachs mardi, c'est au tour de Morgan Stanley de publier ses résultats du deuxième trimestre.

Et la banque américaine semble en forme. Elle a fait part d'un bénéfice trimestriel en progression de 43%, tiré par la hausse de ses revenus issus du trading et de la banque d'investissement.

Résultat, le titre Morgan Stanley grimpe de 3,27% à la Bourse de New York, à 16h27, heure française, ce mercredi 18 juillet 2018, pour atteindre 50,79 dollars.

com

Le bénéfice net de Morgan Stanley s'élève à 2,4 milliards de dollars pour la période d'avril à juin, contre 1,8 milliard de dollars un an auparavant. Le bénéfice par action, de 1,30 dollar, est supérieur aux attentes des analystes de Thomson Reuters IBES.

Le produit net bancaire de Morgan Stanley a quant à lui augmenté de 11,6%, à 10,61 milliards de dollars. L'établissement bancaire a notamment vu ses revenus des activités de vente et de trading sur les marchés progresser de 18% au deuxième trimestre, à 3,8 milliards de dollars, avec des revenus du trading de taux et d'actions en hausse de respectivement 12% et 15%.

Goldman Sachs avait aussi annoncé mardi une augmentation de 17% de ses activités de trading, mais cette activité est ressortie stable sur les marchés d'actions, ce qui a entraîné une baisse du titre en Bourse.

Les banques américaines bénéficient globalement d'une volatilité accrue des marchés, liée notamment aux tensions commerciales, qui créent de l'incertitude et incitent les investisseurs à modifier la composition de leurs portefeuilles pour s'en protéger.