Mulan : le dragon Mushu absent de la première bande-annonce du film Disney en live action

Mushu est un personnage important du dessin-animé Mulan de 1998. Walt Disney Studios

Mais où est passé Mushu ? C'est la question que se posent les fans du dessin-animé Mulan après avoir regardé la première bande-annonce de l'adaptation en live-action de ce classique de Disney (voir ci-dessous). Ces premières images montrent le début de l'intrigue qui va amener la jeune femme chinoise à quitter sa famille : la marieuse lui a trouvé un époux ce qui ne la réjouit pas... Comme dans le dessin-animé, Mulan va donc s'engager dans l'armée impériale afin de combattre l'armée des Huns. Mais pas la moindre trace du dragon Mushu dans la bande-annonce...

L'an dernier, des rumeurs laissaient entendre que Disney pourrait laisser tomber ce personnage, comme le rapportait Allociné, qui évoquait l'enquête d'un compte Twitter spécialiste de la culture asiatique. Ce dernier assurant que le studio n'aurait en fait pas les droits sur l'ensemble du dessin-animé Mulan suite à un différent avec son ancien producteur Jeffrey Katznberg. Il faudra donc attendre que de nouvelles images soient dévoilées afin d'avoir le coeur net sur le destin du dragon Mushu.

Par ailleurs, il est possible que ce remake de Mulan ne soit pas un film musical. Dès 2017, la réalisatrice Niki Caro avait affirmé à MovieFone qu'il "n'y aura pas de chanson"... Les fans devraient donc devoir faire sans "Comme des hommes", chantée par Patrick Fiori en français. Dans ce nouveau film Disney, Mulan sera interprétée par Yifei Liu. Le long-métrage sortira le 4 mars 2020.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Qui est Halle Bailey, celle qui jouera la Petite Sirène au cinéma

VIDEO: Se battre lors d'un match de hockey sur glace est autorisé aux Etats-Unis— voici pourquoi