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“My Name” devient la nouvelle série coréenne populaire sur Netflix après “Squid Game”

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“My Name” devient la nouvelle série coréenne populaire sur Netflix après “Squid Game”
La série est septième titre le plus populaire de Netflix © Netflix
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Netflix a récemment connu un succès monstre avec la série coréenne "Squid Game", qui est même devenue sa série la plus populaire de tous les temps. Aujourd'hui, c'est une autre série sud-coréenne qui gagne en popularité sur la plateforme de streaming. "My Name", un thriller policier sorti le 15 octobre, était le septième titre le plus populaire sur Netflix aux États-Unis le 19 octobre. Netflix classe ses films et séries télévisées les plus regardés en fonction du nombre de comptes ayant vu au moins deux minutes au cours des 24 heures précédentes.

"Squid Game" était en deuxième position le 19 octobre dernier, devancé seulement par "You", dont la troisième saison a également été lancée le 15 octobre. Voici comment le géant du streaming a décrit l'intrigue de "My Name" : "Après le meurtre de son père, une femme motivée par la vengeance fait confiance à un puissant patron du crime et entre dans la police sous sa direction."

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La série n'a même pas encore obtenu de score critique sur l’agrégateur Rotten Tomatoes mais il est clair qu'elle suscite déjà l'intérêt des téléspectateurs. Les deux séries coréennes soulignent à quel point Netflix est en avance sur ses rivaux dans sa stratégie de télévision internationale, notamment en ce qui concerne les contenus sud-coréens, pour lesquels il a engagé 500 millions de dollars (430 millions d’euros) cette année.

Selon Bloomberg, Netflix estime que "Squid Game" générera à lui seul près de 900 millions de dollars (774 millions d’euros) en "valeur d'impact", une mesure interne qui détermine l'importance d'une série donnée. La production de la série n'a coûté que 21,4 millions de dollars (8,4 millions d’euros), selon Bloomberg, qui s'est basé sur des documents internes.

Dans une récente publication sur LinkedIn, Alvin Foo, responsable marketing de Netflix, a attribué le succès de "Squid Game" à la "K-wave", c'est-à-dire l'augmentation de la popularité des contenus sud-coréens, en citant également le film oscarisé "Parasite" et le groupe de K-Pop BTS. La responsable des contenus mondiaux pour Netflix, Bela Bajaria, a récemment déclaré à Fortune que le visionnage de séries en langue coréenne avait augmenté de 200 % depuis 2019.

Version originale : Travis Clark / Insider

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