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Naomi Osaka lance une marque de cosmétique pour les peaux foncées

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Naomi Osaka lance une marque de cosmétique pour les peaux foncées
La star du tennis déplore le manque de crèmes de soins solaires pour les peaux noires notamment. © Reuters
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La star du tennis Naomi Osaka fait ses débuts dans le secteur des cosmétiques. Mardi 7 septembre, la quadruple championne du Grand Chelem a lancé Kinlò, une marque de soins pour la peau spécialement conçue pour les personnes à la peau mate. Naomi Osaka, qui sera la fondatrice et la PDG de la marque, a déclaré dans un communiqué que Kinlò sera une "marque avec une mission en priorité".

"À travers mon expérience personnelle et mes formations, j'ai constaté que les recherches entourant les soins solaires ne s'intéressent qu'après coups aux communautés noires, brunes et à la peau mate, ces dernières sont exclues des études cliniques sur le cancer de la peau", a déclaré la championne de tennis. "De plus, il y a un manque de produits de protection solaire conçus pour les peaux foncées."

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Une sportive investie dans la mode

Kinlò proposera une poignée de produits au lancement : une crème pour les yeux, un baume pour les lèvres, une brume après-soleil et un écran solaire à base de minéraux sans le voile blanc que les autres écrans solaires entraînent parfois. La société a déclaré qu'elle prévoyait d'étendre ses activités à d'autres produits qui offrent une protection ou une aide à la récupération contre le soleil et la lumière bleue.

Le nom de la société provient du mot "or" en japonais et en créole haïtien - "kin" et "lo", respectivement - en clin d'œil au patrimoine culturel de Naomi Osaka. Kinlò est soutenue par A-Frame, une société qui s'associe à des célébrités pour créer des marques de soins personnels destinées aux communautés défavorisées, ainsi que par Initialized Capital, Endeavor, Billie Jean King et Desiree Gruber, fondatrice de l'agence Full Picture.

Bien qu'il s'agisse d'une première expérience pour la sportive en tant que chef d'entreprise, elle a déjà collaboré avec des marques et participé à la création d'autres projets par le passé. Naomi Osaka a conçu une ligne de maillots de bain avec Frankie's Bikinis, créé des collections de vêtements avec Levi's, Nike et Adeam, et a été nommée ambassadrice de la marque Louis Vuitton.

Avec Kinlò, elle suit les traces d'autres grands noms du tennis comme Serena et Venus Williams, qui ont toutes deux lancé leurs propres lignes de vêtements, et Maria Sharapova, qui a créé une entreprise de bonbons, Sugarpova.

Version originale : Avery Hartmans / Insider

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