Publicité

Netfix, Disney+, Amazon Prime Video... les films et séries à voir du 13 au 19 août

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netfix, Disney+, Amazon Prime Video... les films et séries à voir du 13 au 19 août
"Disparu à jamais" sur Netflix. © Netflix
Publicité

Plusieurs nouveautés sont attendues sur les plateformes de streaming cette semaine. Netflix lancera notamment “Disparu à jamais”, nouvelle adaptation d’un roman d’Harlan Coben, avec un casting français cette fois-ci. La plateforme proposera aussi le film “Beckett”, avec John David Washington. Côté Amazon Prime Video, les amateurs d’animation japonaise pourront découvrir le dernier film de la saga “Evangelion”.

Sur Disney+, les fans de Star Wars pourront découvrir, ou redécouvrir, plusieurs programmes “vintage” mettant en scène les personnages de la saga. Enfin, Canal+ proposera la dernière saison de la sitcom “Brooklyn Nine Nine”, ainsi qu’un film inédit avec Anne Hathaway qui se déroule pendant le confinement.

À lire aussi — Les 15 meilleurs films de guerre à voir sur Netflix

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Sur Netflix, lancement de la nouvelle série française ‘Disparu à jamais’ — vendredi 13

Adapté du roman d’Harlan Coben, ce thriller met en scène Finnegan Oldfield, Nailia Harzoune, Guillaume Gouix, Nicolas Duvauchelle et Garance Marillier. Il raconte comment Guillaume, qui s’est éloigné de ses proches après l’assassinat de son amoureuse du lycée, doit affronter son passé lorsque sa nouvelle compagne disparait.

Netflix propose également le film original ‘Beckett’ — vendredi 13

Après un accident de la route tragique, Beckett, un touriste américain en Grèce se retrouve au centre d’un complot politique qui met sa vie en danger. John David Washington (“Tenet”) joue le rôle principal de cette production au casting international, où on retrouve aussi Alicia Vikander (“Tomb Raider”) et Vicky Krieps (“Old”).

Amazon Prime Video diffuse le dernier film ‘Evangelion’, baptisé ‘3.0 + 1.0’ — vendredi 13

Ce long-métrage clôt la tétralogie “Rebuild of Evangelion”, une sorte de remake au cinéma de la série d’anime culte “Neon Genesis Evangelion”, qui propose une réinterprétation différente de l’histoire originale. La saga nous plonge dans un monde post-apocalyptique où une catastrophe attribuée à une météorite a détruit une partie de la Terre. Les trois premiers films sont également disponibles sur Prime Video.

Prime Video ajoute aussi la trilogie ‘Detective Dee’ — lundi 16

La trilogie prisée des fans de blockbusters asiatiques arrive sur la plateforme, trois ans après la sortie du dernier opus au cinéma. Cette production hong-kongaise remplie d’action, de visuels spectaculaires et de combats d’arts martiaux raconte les aventures d’un policier au temps de la dynastie Tang, en l’an 690.

Sur Canal+, lancement de la saison 8 de ‘Brooklyn Nine-Nine’ — vendredi 13

La dernière saison de la sitcom est proposée en simultané avec les États-Unis, à raison de deux épisodes par semaine. L’occasion de dire au revoir à l’équipe de policiers portée par Andy Samberg, Terry Crews ou encore Stephanie Beatriz qui aura tant fait rire les fans pendant huit saisons.

Canal+ propose aussi le film inédit ‘Locked Down’ avec Anne Hathaway — mardi 17

Cette comédie romantique, filmée pendant la pandémie, met en scène Anne Hathaway et Chiwetel Ejiofor en couple séparé depuis dix ans qui, par un concours de circonstance, se retrouvent à travailler au même endroit pendant le confinement à Londres. Ils décident de braquer un grand magasin pour y dérober un diamant valant plusieurs millions de livres.

Disney+ ajoute plusieurs programmes Star Wars — vendredi 13

Disney+ fait ressurgir quelques programmes que seuls les fans de Star Wars les plus passionnés connaissent : les téléfilms “La Caravane du Courage” et “La Bataille d'Endor”, sortis dans les années 80 et centrés sur les Ewoks, les séries animées “Ewoks” et “Droids”, qui datent de la même décennie, et le court-métrage “L’histoire du fidèle Wookiee” diffusé en 1978.

Enfin, et c’est sûrement le plus intéressant, la plateforme propose aussi la série “Clone Wars” de Genndy Tartakovsky ("Le Laboratoire de Dexter", "Samouraï Jack"), diffusée entre 2003 et 2005. Ces 25 courts épisodes en animation 2D racontent cet époque célèbre de la saga de façon originale, avec un style d’animation simple et percutant, qui donne lieu à des scènes d’action impressionnantes.

Tous ces programmes sont proposés dans le cadre d’une collection baptisée “Star Wars Vintage”.

Enfin, OCS diffuse ‘Sonic, le film’ — samedi 14

L'adaptation du célèbre jeu vidéo a connu une production chaotique. Face au tollé des internautes après la diffusion de la première bande-annonce, les équipes du films ont dû modifier l'aspect physique du personnage, pour qu'il colle plus à celui du jeu. Résultat, la sortie du film a été repoussée de quatre mois. Des efforts qui ont payé puisqu'il a été bien reçu par le public à sa sortie, malgré des critiques mitigées. Une suite est même prévue.

À lire aussi — Amazon, Canal+, beIN... Où regarder les matchs de foot en 2021-2022 ?

Découvrir plus d'articles sur :