Publicité

Netflix achète son premier studio de jeux vidéo

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix achète son premier studio de jeux vidéo
"Oxenfree" est le premier jeu de Night School Studio © Night School Studio
Publicité

Les ambitions de Netflix dans le jeu vidéo ne sont plus un secret. La plateforme de streaming a révélé en juillet que des jeux seraient prochainement disponibles au sein de son appli mobile. Ce mercredi 29 septembre, Netflix franchit une étape de plus en annonçant le rachat de Night School Studio, un développeur californien connu notamment pour "Oxenfree", un jeu d'aventure disponible sur PC, consoles et sur mobile.

Comme le rapporte Reuters, Netflix a également ajouté cette semaine la possibilité de jouer à des jeux sur son appli dans deux pays d'Europe : l'Italie et l'Espagne. Les deux jeux "Stranger Things" — déjà proposés en Pologne — sont disponibles, ainsi que trois nouveaux jeux : "Card Blast", un jeu de cartes, "Shooting Hoops", un jeu de basket, et "Teeter Up", un jeu de plateforme. Ces trois derniers titres ont également été ajouté au catalogue polonais.

"Nous continuerons à travailler avec des développeurs du monde entier et à recruter les meilleurs talents du secteur pour proposer une grande collection de jeux exclusifs conçus pour tous les types de joueurs et tous les niveaux de jeu", écrit Netflix dans un communiqué. "Tout comme nos émissions et nos films, ces jeux seront inclus dans votre abonnement Netflix, sans publicité ni achat in-app."

A lire aussi — Les 10 séries les plus populaires de l'histoire de Netflix, selon la plateforme

Découvrir plus d'articles sur :