Publicité

Netflix, Amazon Prime, Canal+... Les films et séries à voir cette semaine du 8 au 14 octobre

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Netflix, Amazon Prime, Canal+... Les films et séries à voir cette semaine du 8 au 14 octobre
"Family Business" sur Netflix. © Netflix
Publicité

Cette semaine, Netflix lance deux nouveautés françaises. Il y aura tout d'abord la troisième et dernière saison de "Family Business", sa comédie portée par Jonathan Cohen et Gérard Darmon. Puis, la plateforme proposera "One Night in Paris", une émission de stand-up qui réunit 18 humoristes pour célébrer la réouverture des salles de spectacles.

Du côté des autres plateformes, Halloween sera clairement à l'honneur, avec l'arrivée de "Muppets Haunted Mansion" sur Disney+, et la diffusion du film de sorcières "The Craft", version 2020, sur OCS. Canal+ lancera de son côté la deuxième saison de "Validé", sa série sur le rap, et Amazon Prime Video proposera le film "Snowpiercer" de Bong Joon-ho.

A lire aussi — 10 films et séries à voir si vous avez aimé "Squid Game"

Voici les films et séries à voir cette semaine sur les plateformes de streaming :

Netflix diffuse la dernière saison de “Family Business” — vendredi 8

La comédie française de la plateforme tire sa révérence après 3 saisons. On retrouve la famille Hazan prisonnière d’un cartel sud-américain après un kidnapping spectaculaire. Ils vont devoir faire preuve d’ingéniosité pour s’évader et retourner en France, où ils sont traqués de partout.

Sur Netflix également, l’émission d’humour “One Night in Paris” — jeudi 14

La plateforme a réuni 18 humoristes pour une émission spéciale mêlant stand-up et fiction pour célébrer la réouverture des salles de spectacle. Au casting : Romain Frayssinet, Kyan Khojandi, Kev Adams, Camille Lellouche ou encore Shirley Souagnon.

Amazon Prime Video ajoute le film “Snowpiercer” — lundi 11

Le film du Coréen Bong Joon-ho, oscarisé et récompensé de la Palme d’Or pour “Parasite”, adapte une bande dessinée française avec un casting international (Chris Evans, Tilda Swinton, Octavia Spencer ou encore Song Kang-ho). Ce thriller d’anticipation se déroule dans un futur où l’humanité a été rayée de la carte par un cataclysme climatique et les derniers survivants vivent à bord d’un train qui fait le tour de la Terre sans s’arrêter. Une véritable lutte des classes va s’organiser entre les plus pauvres qui s’entassent au fond du train et les privilégiés qui profitent du reste du convoi.

Sur Disney+, diffusion de l’émission spéciale “Muppets Haunted Mansion” — vendredi 8

Ce moyen-métrage spécial pour Halloween est l’occasion de pour Disney de croiser deux de ses franchises : les célèbres marionnettes des Muppets et le manoir hanté de ses parcs. L’occasion de revisiter cette attraction classique avec humour.

Disney+ lance aussi la série “Reservation Dogs” — mercredi 13

Cette comédie co-créée par Sterlin Harjo et Taika Waititi (“Jojo Rabbit”, “Thor Ragnarok”) suit un groupe de quatre ados autochtones de l’Oklahoma qui passent leurs journées à commettre des délits pour leur permettre de partir en Californie.

Sur OCS, diffusion de la suite de “The Craft” — jeudi 14

“The Craft : Les Nouvelles Sorcières” est la suite du film “Dangereuse Alliance” de 1994. Comme dans l’original, une adolescente qui débarque dans un nouveau lycée va se lier avec trois camarades pour former un clan de sorcières.

Enfin, Canal+ lance la saison 2 de “Validé” — lundi 11

La série co-créée par Frank Gastambide centrée sur le milieu du rap français revient pour une nouvelle saison, cette fois centrée sur une jeune rappeuse, Sara, interprétée par Laetitia Kerfa.

À lire aussi — Les 50 meilleurs films d'horreur à voir, selon les critiques

Découvrir plus d'articles sur :